Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 625 réponses
  • 27 participants
  • 46 448 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1021
Citation de sonicsnap :
Merci yups, mais comme je l'ai dit précédemment, je ne souhaite pas installer un bloqueur de pub dans mon ordi, ni bloquer toutes les pubs de YouTube. Ce sont juste celles qui saucissonnent les longues vidéos que je trouve abusives.


Tu peux cibler cela avec Ublock origin.
1022
Tom Dorne aka Sumac dub
talentueux musicien grenoblois
1023
yups > D'accord. Mais j'ai ce topic qui fait parfaitement le job et qui permet à l'occasion d'échanger des considérations avec des amis. Donc tout va bien.

Je suis d'accord avec El Migo: Le disque de Jean Philippe Rykiel reste très intéressant. Perso, j'aime surtout la deuxième moitié, à partir de 19' et plus encore à partir de 27'. Il y a des passages qui étaient très neufs pour l'époque.

Saba Alizâdeh c’est vraiment magnifique. J’ai spécialement flashé sur le passage qui commence à 28’. Cette musique est très originale.

Sumac Dub, j’ai déjà entendu parler. Ça descend en droite ligne de l’électro-dub des années 90 / 2000, musique dans laquelle j’ai baigné jusqu’au cou. C'est bien fait.

[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 18:17:28 ]

1024
Ça me donne envie de me ressortir un album datant de 2003 qui est pour moi une des grandes réussites de l'électro-dub français.

Dubphonic

1025
J'aime bien mais je trouve que les musiciens actuels font preuve de plus d'imagination pour l'origine des sons.
1026
Tu trouves que Dubphonic manque d'imagination? Pour moi, il n'y a pas plus inspiré! Enfin bon.. c'est un point de vue.. Mais aussi qu'entends-tu par "l'origine des sons"? Dubphonic doit utiliser deux samples en tout et pour tout dans cet album. Leur musique est jouée, même s'il utilisent des instruments électroniques et boite à rythmes.

Bon, je relance avec les glorieux vétérans du genre encore en activité (avec High Tone bien sûr) que j'admire aussi beaucoup : Brain Damage (avec la participation de mon vieil ami Black Sifichi.)







[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 23:03:34 ]

1027
+1 pour Brain Damage et High Tone, pour moi c'est un cran au-dessus.
En fait j'aime surtout le dub quand la machine laisse un peu de place à des instruments "réels" accoustiques ou électrifiés, comme Sumac Dub ou High Tone avec Vincent Segal par exemple.

[ Dernière édition du message le 14/07/2021 à 23:34:52 ]

1028
Très bien Saba Alizâdeh !

Aucun a priori sur le lofi et les sons pouet pouet (j'aime), c'est pour cela que j'ai posté J.P. Rykiel.
Vincent Segal, c'est un bon ;)
1029
Oui, El Migo, je comprends.. Cela dit, Dubphonic jouent des guitares, et même des instruments comme le soubassophone ou le mélodica, en plus des machines. Brain Damage, c'est de la basse (à leurs débuts) et des machines, mais ils utilisent des samples.
SpiritiK > Oui, Vincent Segal est un type remarquable.




1030