Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 138 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1221
1222
Dis donc, y'a plein de trucs biens par ici. J'en ai pour un moment de découvertes musicales, merci sonicsnap !
1223
1224


Allez hop, moi en ce moment c'est ça. Des allemands qui font de l'afro jazz barré, avec JJ Whitefield qui est un peu partout dans la scène rock/afro/space music allemande.

[ Dernière édition du message le 20/09/2021 à 09:10:16 ]

1225
Je n'avais jamais entendu ce truc. Merci pour cette découverte: C'est étrange et intéressant, tout à fait pour moi..

Par contre Aldersea, si tu postes à nouveau, je dois te dire que dans ce topic, on s'en tient aux vidéos de plus de quinze minutes. Ceci, pour ne pas faire de concurrence déloyale au vieux thread "C'est quoi maintenant?", dans lequel on peut poster tout ce qu'on veut. Jette un coup d'œil sur le premier message de "Musique non-stop", tu comprendra pourquoi je l'ai créé à l'origine. Après, je suis ravi qu'il permette d'avoir des échanges avec d'autres amateurs de bonnes musiques. A bientôt j'espère!
1226
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Je n'avais jamais entendu ce truc. Merci pour cette découverte: C'est étrange et intéressant, tout à fait pour moi..

Par contre Aldersea, si tu postes à nouveau, je dois te dire que dans ce topic, on s'en tient aux vidéos de plus de quinze minutes. Ceci, pour ne pas faire de concurrence déloyale au vieux thread "C'est quoi maintenant?", dans lequel on peut poster tout ce qu'on veut. Jette un coup d'œil sur le premier message de "Musique non-stop", tu comprendra pourquoi je l'ai créé à l'origine. Après, je suis ravi qu'il permette d'avoir des échanges avec d'autres amateurs de bonnes musiques. A bientôt j'espère!


Ah bah mince, j'ai rien compris alors, désolé !


Pour la peine je mets ça alors, ça fait 15 minutes 20 j'espère que ça passe dans le thème.


Un extrait de Panthalassa, un collage/remix de partie "ambient" de Miles Davis début de période électrique par Bill Laswell.
1227
Très beau! Bill Laswell fait parfois des choses un peu somnifères, mais là, avec la trompette de Miles Davis, c'est superbe. Ça fait décoller très haut.

Błoto
(Prononcer "bwoto") Un groupe polonais actuel que je découvre. On parle d'électro-jazz.. Voyons ça.



[edit] Des rythmes et des vents jazzys avec des sons synthétiques pas trop envahissants. J'ai bien aimé ce disque.

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 00:16:54 ]

1228
Citation de sonicsnap :
Très beau! Bill Laswell fait parfois des choses un peu somnifères, mais là, avec la trompette de Miles Davis, c'est superbe. Ça fait décoller très haut.

Błoto
(Prononcer "bwoto") Un groupe polonais actuel que je découvre. On parle d'électro-jazz.. Voyons ça.



[edit] Des rythmes et des vents jazzys avec des sons synthétiques pas trop envahissants. J'ai bien aimé ce disque.




Tout à fait le genre de choses que j'aime en ce moment.
Dans le même style plus ou moins, j'ai bien trippé l'album Into the Wild de Goran Kajfes, saxophoniste suédois et habitués des mélanges de genres, ici avec son groupe Tropiques.

[ Dernière édition du message le 21/09/2021 à 19:18:25 ]

1229
Goran Kajfes Tropiques? Je n'ai jamais entendu parler de ça.. Mais je dois reconnaitre que je ne suis guère pointu en jazz et souvent un peu frileux avec le jazz moderne. Mais ce disque me plait vraiment. J'aime autant les montées de tension que les passages plus apaisés. :bravo: Dommage que notre ami El Migo, qui est plus au parfum en jazz que moi, soit momentanément absent, j'aimerais savoir ce qu'il pense de ça!

Sinon, tu ne m'en voudras pas de poursuivre ta formation concernant les coutumes plus ou moins tacites de ce topic :mrg::
C'est bien d'écrire en toutes lettres le nom de l'artiste ou du groupe que tu postes, afin de permettre ultérieurement de faire des recherches, pour éviter les doublons ou retrouver un post qu'on a envie de réécouter. Enfin, inutile de citer un post entier pour le commenter, si tu cites juste le nom du groupe, on comprend bien de quelle vidéo tu parles, ceci pour une meilleure lisibilité du topic. Je sais qu'il y a des gens qui le suivent sans poster. Voilà, j'espère que tu excuseras ma maniaquerie.. :oops:

1230
Autre chose: Tuxedomoon / JoeBoy
Ce disque, sorti en 1997 sous le nom de JoeBoy est considéré comme un side-project de Tuxedomoon, bien qu'on y retrouve Steven Brown et Blaine L. Reininger, les deux leaders de ce groupe. J'ai toujours beaucoup apprécié Tuxedomoon, groupe bien allumé s'il en est!