Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 149 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1261
Je suis en train d'écouter Zoo, j'aime bien aussi :bravo:
1262
Renaud Garcia Fons Trio

La version studio est dispo sur Spotify et Deezer

[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 21:08:07 ]

1263
Alors Maurice Louca et Senyawa, je trouve ça vraiment épatant! Ces expérimentations sur la base de musiques orientales et indonésienne, c'est hautement jouissif. On n'en trouve pas assez!

Renaud Garcia Fons, j'avais écouté, il n'y a pas si longtemps des extraits d'un album réalisé en hommage à Paris, sa ville bien aimée, et qui tapait avec bonheur dans des styles assez variés. Le live fort énergique posté par El Migo va des fois un peu vite pour moi mais m'a quand même tenu en haleine jusqu'à la fin.
1264
J'enfonce le clou dans le "Dark Jazz" avec un musicien dont j'avais déjà entendu et apprécié un album (sans savoir que ça rentrait dans cette catégorie): le Norvégien Henryk Opheim Hegre qui sévit sous le nom de Manet. Ici, "Dark Jazz" n'est pas le titre de l'album, cette vidéo est en fait un "best of.." réalisé par un YouTubeur.

1265
C'est bon ça. Pas d'esbroufe, une vraie ambiance intimiste, je sais pas si c'est du dark jazz mais ça s'écoute avec plaisir.
1266
Seekers International



[edit] Pas facile à classer ces canadiens, disons "Glitchy Ambient Dubwise Experiment". En tous cas, ça me va ce genre de délire!

[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 17:25:35 ]

1267
Bien plus doux, le groupe berlinois Swod. Alliant piano et électro, un peu vite classifié "modern classical" par certains médias, mais qu'on peut qualifier sans se tromper d'atmosphérique.

1268
Belbury Poly (alias Jim Jupp)
Citation de Wikipedia :
Dans des interviews, Jupp a cité plusieurs influences dont le compositeur français de bandes sonores François de Roubaix, Harmonia, le BBC Radiophonic Workshop, Broadcast, Caravan et plus généralement la musique ancienne, la musique folklorique, le Krautrock, les bandes sonores de télévision des années 1970 et la musique électronique des années 60 et 70.


1269
intéressant, tout en douceur et en retrait (et une certaine inquiétude) Musique de chambre!
edit: vraiment cool pour ordinatorer
J'aime bien les passages (vocaux) qui reviennent de temps en temps sur l'album.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 19:23:43 ]

1270
Neveud, je n'ai pas compris si tu parles de Swod ou de Belbury Poly? Parce que tu parles juste après le second, mais ce que tu dis collerait assez bien au premier..