Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 173 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1251
Ouais super album Future Days, je ne savais pas que la critique avait été si sévère à sa sortie.

Best Available Technology - Enginetics & Plasmalterations
Sous ce nom ce cache Kevin Palmer dont le dernier album "Inscape Routes" est très bon mais pas encore sur YT semble-t-il



1252
Oui, Future Days représentait un tournant pour Can, vers quelque chose de plus planant, plus ambiant, ce qui avait à l'époque frustré les chroniqueurs (1973, c'est l'année où j'ai commencé à acheter la presse rock..)

Best Available Technology, ça me branche à mort! :bravo:
x
Hors sujet :
Il faut que j'écoute tout de suite ce dernier album sur Bandcamp! Merci d'en avoir parlé.. :clin:


[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 22:51:40 ]

1253
écouté en entier aussi le Best Available Tech. Bon, je ne sais pas !
Pour les amateurs de flutiau:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 02:25:27 ]

1254
Alors même si ça n'est pas tout à fait ma tasse de thé, j'ai été fort intéressé par l'écoute de cet album. En effet, de Mike Oldfield, je n'avais jamais rien entendu d'autre que "Tubular Bells". Et, bien que ça ne me transporte pas vraiment, je dois reconnaître qu'il y a une vraie qualité d'écriture.
1255
Je ne connaissais pas non plus cet album de Mike Oldfield, c'est sacrément bien foutu en effet. Mais comme Sonic ça ne m'évoque pas grand chose.
Ca serait parfait pour illustrer un documentaire sur la nature par exemple.
Mon album préféré reste "Children of the sun" enregistré avec sa soeur Sally alors qu'ils avaient respectivement 15 et 21 ans
Malheureusement on ne trouve pas l'album entier sur YT
1256
The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble
Groupe néerlandais, dont j'ai entendu parler depuis longtemps mais que je n'ai jamais vraiment écouté.



[edit] Le nom du groupe me laissait craindre un gimmick trop prévisible. Mais en fait, c'est beaucoup plus subtil que ça. Et ce disque est bien agréable à écouter.

[ Dernière édition du message le 10/10/2021 à 17:00:02 ]

1257
Oui, je connais ce groupe, c'est vraiment pas mal en effet, c'est assez dense et souvent un peu sombre

Maurice Louca, un compositeur et producer égyptien qui a fait pas mal d'albums intéressants, mêlant expérimentations sonores et musique orientale.

1258
En cherchant l’album du groupe indonésien que j’ai découvert il y a peu, youtube me propose un autre groupe indonésien différent mais tout aussi atypique… et après une recherche AF, comme souvent, El Migo connaissait déjà :mrg:
Senyawa − Sujud
1259
Ah ben du coup c'est quoi le groupe que tu cherchais ?
1260
C’était Zoo mais c’est surtout le titre de l’album qui a dû orienter la recherche. Je l’avais posté dans « C’est quoi maintenant ? ».