Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 895 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1511
Puisqu'on en parle..

Hugues Dufourt



Le spectralisme est, en matière de musique contemporaine, la dernière "école" qui ait produit des choses qui me branchent vraiment..
Après, un mouvement comme "la nouvelle complexité", par exemple, m'ennuie pas mal. Heureusement, tout ne marche pas par école et il y a encore beaucoup d'électrons libres intéressants..

1512
Oui c'est bien Hugues Dufourt.
De lui je ne connaissais que "Erewhon" une composition pour percussions, pas grand chose à voir avec ce "Philosophe".

Nicola Matteis, violoniste et compositeur italien de la fin du XVIIème qui a surtout officié en Angleterre.
1513
Ces violons baroques ont bien enchainé sur la musique de Bach que j'écoute tous les matins.

Je n'ai encore jamais entendu "Erewhon" de Dufourt. Il faut que je rattrape ça! :mrg:
1514
Y a une chouette interprétation d' Erewhon sur YT
Je kiffe le 2ème mouvement à 11:15 à peu près, j'aurais bien aimé assister à ce concert.

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 18:33:27 ]

1515
Une longue pièce de percussions, je me demandais si je n'allais pas m'ennuyer. Et en fait non, pas du tout. Il se passe beaucoup de choses tout au long de l'œuvre. Les passages de cloches sont spécialement saisissants.
1516
1517
1518
1519
1520