Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 892 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1551
Ohé saltmilk!
C'est vrai que Sgt Pepper est à la source de bien des choses!

C'est vrai qu'entre SHXCXCHCXSH (je n'ai vraiment pas idée de ce que peut signifier ce nom) et Tape, on passe un peu du coq à l'âne, au gré des trouvailles sur YouTube! Mais ces musiques, pour différentes qu'elles soient font preuve chacune dans leur genre d'une inventivité qui me séduit..
1552
Rafael Anton Irisarri, un musicien compositeur de New York, qui se dit influencé par Mahler, Satie, Debussy et Wagner..

[ Dernière édition du message le 09/08/2022 à 12:07:07 ]

1553
1554
Felix Laband, un musicien Sud-Africain qui fait de la musique électronique que Wikipedia rapproche de celle de Boards of Canada.

1555
K. Leimer. Musique expérimentale. Des paysages sonores qui invitent à la rêverie ou à la méditation.

1556
Rafael Anton Irisarri... intéressant mais sans surprise. Peut-être pas le bon moment. (Je ne vois pas où se situe Wagner dans ses compositions, ni Malher..mais je ne connais pas bien...)
The Soft Machine... tu me fais naviguer vers des terres déjà conquises ! :bravo:
Felix Laband... j'aime beaucoup, merci pour la découverte !
Quant à K. Leimer... ce n'est pas non plus la musique de l'instant, à écouter plus tard..
1557
Merci saltmilk pour ces retours.
Le disque de Rafael Anton Irisarri m'a bien plu, mais c'est clair que les influences revendiquées ne sont pas excessivement perceptibles. Je ne sais pas si on en trouverait trace dans le reste de sa discographie, pour l'instant, je ne connais que ce disque.
1558
L'Effondras. Un groupe Français de post-rock que je ne connaissais pas et dont un AFien (Latence) vient de me parler..

1559
Je découvre et j'aime vraiment !
1560
Oui, j'ai bien aimé aussi. Certains trouverons peut-être ça monotone du fait que c'est instrumental, mais perso, ça m'emmène assez haut. On trouve sous l'étiquette "post rock" des choses qui n'ont pas grand chose à voir entre elles, de Slint à ça par exemple, mais ce qui semble les rassembler, c'est qu'à chaque fois, ça me plait bien.