Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 121 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1501
Trois compositeurs: Le français Kassel Jaeger (François J. Bonnet), l'allemand Stephan Mathieu et l'américain Akira Rabelais, pour cette "méditation électroacoustique".



1502
1503
1504
Giacinto Scelsi. Encore un compositeur italien que j'admire beaucoup. Il a été une influence déterminante pour l'école spectrale française que j'apprécie aussi énormément.



1505
Aïe, pas trop le temps d'écouter de la musique en ce moment et je vois que j'ai du retard à rattraper
En attendant de découvrir les derniers posts, Clinamen (Krzysztof Ostrowski & Jakub Ziołek) , un duo polonais que j'aime beaucoup

1506
J'ai bien accroché à l'album de François Bonnet, Stephan Mathieu et Akira Rabelais
Les oiseaux qui chantent dans mon jardin en ce moment se sont incrustés avec beaucoup d'à propos.
Très cool aussi Aspidistrafly, j'aime bien ce mélange un peu sucré de pop et d'ambient
Je ne connaissais pas Nick Manasseh, ça passe tout seul, du bon dub bien roots quoi.
Je me garde Giacinto Scelsi pour plus tard.
1507
Citation :
Giacinto Scelsi. Encore un compositeur italien que j'admire beaucoup. Il a été une influence déterminante pour l'école spectrale française que j'apprécie aussi énormément.

Apprécié aussi merci! :bravo: écouté en entier en accompagnement de la lecture d'un long article.
Pas grand 'chose à en dire (manque de référence sur le sujet!), mais bien apprécié les petites variations de hauteur entre deux voix sur Tre Canti Sacri (qui peuvent créer des résonnances assez brutales, vers 45.48' , ou le glissendo à 47.50', et sur tout la fin à partir de 48' - qui est bien ligetienne)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 17:49:03 ]

1508
Enchainement, donc, sur Giacinto Scelsi: Uaxuctum"


Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 18:10:51 ]

1509
Quelle musique originale Clinamen! Ça m'emporte dans des contrées inconnues!

Neveud, tu as raison, il y a une nette convergence en Scelsi et Ligeti. Je suis d'ailleurs aussi fan de l'un que de l'autre..
1510
J'ai écouté Giacinto Scelsi et c'est vraiment très bien.
Et en bonus quand on me parlera de musique spectrale j'aurai quelque chose à dire :bravo: