Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 115 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1591
Florent Schmitt
"La Tragédie de Salomé" que Stravinski considérait comme un des plus grands chefs-d'œuvre musicaux à sa connaissance.

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 18:18:14 ]

1592
1593
Hou, ça sonne bon, ça. Écouté que le début, encore.
1594
Ça m'a été recommandé par notre ami a.k.a. Je trouve ça assez formidable.
1595
Impressionnant le Florent Schmitt. Dingue de jamais avoir entendu ce nom! Il a peut-être été éclipsé par des gens un peu sur le même registre (Maurice?...) mais l'écriture est limipide, équilibrée, contrastée... très chouette.

Je me recolle un Ceephax, coincé dans ses Roland xox et ses pull en laine. Des beaux moments (Winterlo à 7.38, Camelot Science....)
Cro MAgnox (2013)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 05/02/2023 à 11:42:39 ]

1596
Très bon cet album de Ceephax tant dans l'IDM que dans des registres plus house.

Concernant Florent Schmitt, il était à son époque aussi en vue que Debussy, Ravel ou Roussel. Mais je recommande de lire l'article de Wikipédia pour en savoir plus le concernant et notamment la polémique à son sujet. Toujours est-il qu'il est aujourd'hui bien ignoré par les orchestres français, mais encore joué régulièrement par des orchestres étrangers.

[ Dernière édition du message le 05/02/2023 à 17:40:58 ]

1597
The Flaming Lips - Zaireeka

Sorti en 1997, cet album se présentait sous la forme de quatre CDs ou quatre LPs, qu'il fallait jouer simultanément sur quatre platines afin d'entendre l'ensemble mixé..

1598
Citation :
The Flaming Lips - Zaireeka

Sorti en 1997, cet album se présentait sous la forme de quatre CDs ou quatre LPs, qu'il fallait jouer simultanément sur quatre platines afin d'entendre l'ensemble mixé..

:8O: et le label a joué le jeu? curieux d'entendre ça doit être bien spécial le 4 platines en simultané
Non seulement il faut 4 platines, mais 8 enceintes - ou un sommateur mais on perd l'intérêt

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 17:39:27 ]

1599
Maintenant, on peut aussi coller les quatre CDs dans sa STAN et les mixer à sa guise.
Enfin, je viens d'écouter ce mix qu'on trouve sur YouTube. C'est bien psyché.

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 17:59:54 ]

1600
Premier album (sur 2) de ce trio italien, en 2008. Tom Moto.
Les trompette, basse & batterie dominent... Pas courant.
Sorte de mélange fait de jazz, de funk, de punk et de prog. Tout un programme.

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 12:50:48 ]