Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 167 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
701
702
Superbe Call of the Valley
Par contre l'empilage de loops et de samples de Prefuse 73 je trouve ça assez maladroit. J'ai pas été au bout, même si les sons sont souvent intéressants.
703
Je suis fan de Scott Herren (Prefuse 73) depuis très longtemps. C'est un maître en matière de musique à base de samples. Ici il s'est fixé comme limite de n'utiliser qu'une Akai MPC2000 XL sans grosse caisse ou caisse claire. J'ai bien décollé en écoutant ce disque. Il a fait d'autres volumes dans lesquels il n'utilise que des sons de contrebasses, ou que des voix, ou que des percussions. Il faudra que j'écoute ça.

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 22:31:22 ]

704
Un truc rock, mais bien atteint:

Les Rallizes DéNudés (Un groupe japonais qui pensait choisir un nom français!)



[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 22:30:21 ]

705
706
707
De Bach à Throbbing Gristle, sacrée réorganisation des neurones :bravo:
708
Manduka - "Brasil 1500"
Un chanteur compositeur brésilien qui fait des choses plutôt personnelles que j'aime beaucoup.
709
C'est pas mal Manduka. Je n'avais jamais entendu ça.

Stereolab en démo

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 18:39:50 ]

710
x
Hors sujet :
vraiment bien ce topic consacré à JS Bach :oops2::mrg:
Gros plais' ces écoutes longues quand on peut se le permettre (séance de taf pour ma part). Enormément apprécié le Messian en page 1 et Koechlin plus loin). Donc :bravo2::bravo2:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 18:30:46 ]