Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 175 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
751
752
Là j'ai carrément une douzaine d'albums en retard. Ca va être tendu.
Mukta "Invisible Worlds"
753
Pas mal Mukta.. Ça touche à beaucoup de choses, de la musique indienne, au jazz et même occasionnellement au classique. Bien agréable à écouter en tous cas.

Sinon El Migo, ne te casse pas la tête à tout écouter! D'ailleurs, le concerto de Berg, ou Boards Of Canada, tu connais sans doute déjà tout ça. Je te recommande Seefeel que j'aime beaucoup et dont j'avais posté des morceaux dans "C'est quoi.." Et puis les étonnants paysages sonores de Mathias Delplanque. Sinon, Dry Cleaning, groupe pop-rock, j'en avais entendu un chouette morceau sur Spotify, mais ce e.p. m'a déçu. Jessamine, c'est encore un groupe des années 90 classé "post-rock" que j'aime bien et qui semble influencé par le rock allemand des années 70 (Can) mais aussi par My Bloody Valentine et consorts.

[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 22:04:25 ]

754
Bon j'ai suivi tes conseils. J'ai bien aimé Jessamine
Et surtout Mathias Delplanque.
Bien que ce soit une "vraie" composition, ça me rappelle beaucoup les paysages sonores que j'écoute en général la nuit et qui peuplent mon sommeil d'images et de sensations enfouies et rassurantes.
Par exemple :

Jaime (entre autres) tout ce qui ressemble à une passerelle entre la musique, la nature et l'inconscient..
Demain j'écoute Seefell :bravo:



755
On s'y croirait! :bravo: Par contre, je me demande si ça n'est pas mis en boucle, car un orage qui dure huit heures, c'est rare!
756
C'est probable, sur ma petite radio internet j'ai un programme préchargé qui s'appelle "radio sommeil" qui tourne H24 avec des choix comme "rain and thunder" "ocean waves", "tropical rainforest and birds", "space" etc ...
J'écoute ça en dormant et je n'ai pas encore repéré de séquences qui se répètent.
757
Pourtant les "Rain and Thunder" qui ne s'arrêtent jamais, ça n'existe pas. Dans le genre, j'aimerais bien avoir une ambiance "on the road". Je n'ai jamais si bien dormi que sur l'autoroute, dans une couchette avec le ronronnement du moteur et le bruit des autos qui passent..

Bon, rien à voir: Un compositeur espagnol dont je voulais écouter la musique depuis longtemps: Enrique X. Macías

758
Citation :
Dans le genre, j'aimerais bien avoir une ambiance "on the road".

Y en a des tonnes sur YT

Bon je vais écouter Enrique X. Macías, jamais entendu parler
759
Oui, Enrique X. Macías est un compositeur espagnol mort très jeune en 1995. C'est un type qui s'est largement fait tout seul mais qui a quand même atterri au GRM et à l'IRCAM. Sa musique est qualifiée de "brillante". Pour ma part, je la trouve assez raffinée.

Sinon les bruits d'autoroute, oui merci, mais là c'est entendu de dehors. Brrr..
760