Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 162 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
851
oui oui, c'est à toi que j'm'exprime :)
merci, je me demandais vraiment, j'avoue que j'arrive pas. Mais c'est aussi cette forme de "rock" à laquelle je suis hermétique: les fuzz, les lignes mélodiques développées, l'orgue, l'harmonie toujours un peu pareille etc... je ne sais pas de quoi ça est le nom mais c'est identifiable, on dirait qu'ils essayent toujours de se lancer dans une transe et n'ai jamais trouvé la porte d'entrée à ce type de zique. Avec la couche de PierreHenry dessus.
Je dis ça, mais Can, dans le genre, est fabuleux en même temps, plus précis, plus efficace et excitant (mais c'est peut-être pas le même délire?)
'Fin bon, discussion de dimanche aprem', no controverse intended ;)
A suivre

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 16:53:09 ]

852
853
854
J'ai jamais été fan de Pierre Henry, j'ai pas mal écouté ses collaborations avec Spooky Tooth à l'époque mais au final je trouve ça pas terrible et assez surfait.
Young marble giants pas trop amateur non plus.
The focus group je trouve ça chouette par contre, je vois qu'en fait de groupe c'est un mec tout seul en fait ?

Terry Durham / Crystal Telephone
Plus connu comme peintre et poète, son unique album est bien, mêlant chanson, jazz (avec notamment Evan Parker au sax) et poésie


855
Oui, The Focus Group, c'est l'anglais Julian House qui est aussi graphiste et qui a fait les pochettes de plein de groupes que j'aime bien.

L'album de Terry Durham est assez varié, du coup il y a des morceaux que je préfère à d'autres, mais c'est quand même un trésor caché.
856
857
858
Epatante cette BO de Trent Reznor et Atticus Rose.
859
Tout frais, le dernier album des Polonais de Bloto
Kwasy i zasady
Encore meilleur que les 2 précédents.
860
Comme les goûts se forment et évoluent. Il n'y a pas si longtemps, la musique de Bloto m'aurait dérouté. Maintenant, j'ai écouté ça avec plaisir. Merci Rasko, Kumo Boy et El Migo.