Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 165 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
771
Aksak Maboul
Groupe belge assez tordu. Un enregistrement qui date de 1979.



[ Dernière édition du message le 23/04/2021 à 16:59:23 ]

772
Ah oui Aksak Maboul c'est chouette ça.
Mon petit frère en était fan, je crois même qu'il les avait passés au Guingois de Montluçon dont il assurait la programmation
773
Ah bon.. Pas tous les matins que j'entends parler de fan d'Aksak Maboul. :mrg: J'ai un album intitulé "Douze Danses Pour Combattre La Migraine" que j'aimais bien programmer quand je faisais des émissions de trucs bizarres à la radio. Ça enchainait bien avec les Residents, Tuxedo Moon, des trucs comme ça. Je ne les ai jamais vus en scène malheureusement. Aksak Maboul (qui a sorti un nouveau disque récemment) compte dans ses rangs des membres d'un autre groupe allumé: Les Tueurs de la Lune de Miel..
774
Nosaj Thing (Jeune producteur de Los Angelès, influencé entre autres par Boards Of Canada et Erik Satie.)

775
Onra (Arnaud Antoine René Bernard), un musicien parisien ayant des origines vietnamiennes. Ses trois volumes de "Chinoiseries", sorte de pop / hip-hop truffé de samples récoltés en Chine, au Vietnam, en Thaïlande, sont hautement originaux et réjouissants!



776
777
778
779
Nosaj Thing, c'est très bien fait, très abouti, mais j' accroche pas, ça ne me procure pas beaucoup d'émotion
Onra par contre je trouve ça réjouissant, c'est plein de surprises du début à la fin, des images défilent, tout ce que j'aime
Secret Chiefs 3, no comment , toujours aussi jouissif.
Père Ubu, ça faisait une paye que j'avais pas écouté, merci pour la piqûre de rappel, trop rentre dedans pour ce matin, je m'écouterai ça plus tard.

Là maintenant, plutôt Faran Ensemble / Fata Morgana

780
Fantastique le Faran Ensemble! C'est un groupe israélien à ce que je vois. Ce disque nous offre un vrai voyage à travers les déserts d'orient. J'aime vraiment le son des trois instruments. Merci pour cette découverte!

Sinon, concernant Père Ubu, le groupe existe toujours et continue de sortir de très bons disques. C'est typiquement un groupe d'une grande honnêteté qui n'a jamais fait de concession au bizness.