Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 909 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
911
Ca faisait un moment que je n'étais pas passé ici.
J'ai une tétra-chiée d'albums à écouter du coup :facepalm:
Je viens d'écouter Mumble, c'est vraiment très curieux, un petit côté Residents, en tous cas j'ai bien aimé, dommage que le son ne soit vraiment pas terrible.

De la musique qui a (aurait) de 2000 à 4000.ans d'âge, reconstituée d'après les plus anciens documents connus.
Music of The Ancient Sumerians, Egyptians and Greeks

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 15:01:59 ]

912
Très intéressant. Je me demande comment on arrive à déchiffrer les notations musicales de ces époques.. Et à quoi peuvent-elles bien ressembler..
913
Tu trouveras quelques pistes ici
Pour des photos faut fouiner un peu

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 18:49:20 ]

914
915
Merci mon cher Migo! J'admire ceux qui arrivent à déchiffrer ça. Ce qui me frappe dans ces musiques, c'est qu'on aurait pu s'attendre à quelque chose de très différent de ce qu'on connait aujourd'hui et en fait non, les harmonies nous sont quasi familières. Des musiques que nos oreilles modernes trouvent finalement assez jolies.
916
ChoIr of GonvIlle & CaIus College - In praIse of saint Columba

917
918
Oui, il y a des passages vraiment étonnants, à 8:00 par exemple.
919
Donato Wharton
920
Très belle la musique de Donato Wharton, j'aime beaucoup! J'ai occasionnellement pensé à Murcof, ou ailleurs à William Basinski, pas moins!