Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel Jarre

  • 387 réponses
  • 40 participants
  • 7 632 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Jean Michel Jarre
Bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur album selon vous de Jean Michel Jarre.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
191

Hors sujet : Y'en a qui doivent vraiment s'ennuyer, dans la vie... :|



Hors sujet :

Citation : je t'avais oublié

C'est une bonne idée, tiens.. Oublie-nous... :mdr:

192
:furieux: :furieux: :furieux: KaeRZed, tu es jaloux c'est tout !

La vie, c'est comme un train de montagne

193
:|
Bon... j'enlève le drapeau... ça ne m'amuse plus...
Bonne continuation...
194
Mouais bon après un léger chtit passage trolleresque me revoilà dans l'espoir d'apprendre des choses sur ce gros bonhomme qu'est JMJ, mais aussi pour donner mon avis au sujet des interventions de Dr LyloTroll's (oui bon pas mal quand même le jeu de mots... bon j'en sortirais un mieux la prochaine fois hein me frappez pas :((( ).

Bon alors ok pour donner ton avis sur JMJ.
Je comprends tout à fait que t'aimes pas sa musique ni lui d'ailleurs. Je ne suis pas pour autant d'accord avec toi et en particulier pour la confusion mec/artiste. Cela dit je suis vraîment pas d'accord avec la personne qui t'a dit que ce thread était seulement destiné à ceux qui aiment Jarre (enfin sa musique) et que ceux qui n'aiment pas passent leur chemin : la pensée unique n'est pas ma tasse de thé... Donc je respecte ton opinion et pense que des opinions adverses peuvent enrichir la conversation et rester terre à terre plutôt que de risquer de s'extasier sur des choses qui ne sont finalement pas si terribles que ça.
Par contre faire mumuse à troller comme tu le fais depuis un certain moment... Qu'y a t-il d'intéressant ? Augmenter ton compteur ? Ta côte de popularité ? :??:
195
Ah mince Heldon t'as déja sorti il y'a peu un jeu de mots similaire en plus, râté snif :((
196

Citation : Heldon t'as déja sorti il y'a peu un jeu de mots similaire en plus, râté



:?!: :?!:

Citation : un jeu de mots similaire en plus, râté


Bin oui, mais mes jeux de mots sont TOUJOURS ratés, donc pas besoin de me dire "snirf"...ne sois pas triste petit homme....


Souviens toi plutôt du jour où nous avons tous deux usés du bouton jaune pour alerter les autorités compétentes sur les films x réalisés avec des clubbeuses sous drogues lors du technival.

Ce fut rapide.
Ce fut efficace.

Préparons nous à renouveller l'expèrience afin de bouter hors de ces lieux l'infâme et prépubère Lylo.

Soyons prêts. :shoot: :humm:

La vie, c'est comme un train de montagne

197
Poussin du ciel> je venais jeter un oeil désabusé sur le thread fermement décidé à ne pas envoyé un nouveau message.
Mais ton post m'interpelle par son objectivité.

Pour ce qui concerne Jarre.
Je lui reconnais le talent d'avoir su créer ses mégas concerts et d'avoir occupé le créneau durant des années sans démériter dans son domaine.
On peut aussi lui attribuer le talent d'avoir su créer une musique populaire avec de l'instrumentale. En ce sens on peut s'en satisfaire, c'est déjà pas mal.

Par contre je refuse la confusion des valeurs. A écouter le bonhomme il serait un génie (la fois où, ds une émission de télé, il a parlé de ses "oeuvres" :8O: là où le terme de compositions étaient amplement suffisant)
Si on écoute ses compos sans se laisser impressionné par l'effet des sons de synthèse qu'est-ce qu'on entend ? Une sorte de canevas harmonique pas bien plus moderne que du Vivaldi qui soutient des mélodies facile à retenir et parfois "débilitante" (pas la peine de gueuler aux petits poix, j'écris ça sans animosité aucune)

Non, le même Jarre avec de la modestie et une certaine reconnaissance envers les gens qui l'écoutent (c'est à dire y compris moi) pour avoir la chance de faire ce qu'il fait me rendrais moins catégorique.

Sinon pour ce qui est des posts à répétition c'est effectivement un de mes défauts, j'ai horreur qu'on me coupe la chique avec des procédés de fachos de bas étage pour m'imposer une vision de la musique qui est à mon sens limité et limitative.
Alors quand un (des) kéké(s) commence(nt)à me chauffer je suis prêt à jouer au con en allant aussi loin qu'ils sont capable de m'emmener.
Qu'un crétin me prenne pour tel ne me fait rien puisqu'il n'a pas les moyens de voir autre chose. :noidea:

Bon et puis j'aime bien savoir que ça posts grave suite à mes interventions, ça flatte mon égo et je trouve ça plus vivant que de parler d'icônes de la musique.
Dans le cas présent c'est moins Jarre que vous tous qui m'avez interressé :bave:

Allez a+ va, sans rancune j'espère :coucou:
198
Heldon t'as une sacrée mémoire ! :bravo:
Pour la blague je faisais référence à Lylo'trésor, si si elle était pas mal quand même :clin:

Lylo je comprends mieux pourquoi t'as autant posté et ton avis sur Jarre. Pour la première chose je ne saurais dire si je suis d'accord ou pas avec ta démarche mais par rapport à la seconde je suis sûr de toujours vouloir faire la distinction entre l'artiste et sa musique même si le gars battait sa femme. Cela dit je comprends que tu sois assez choqué par Jarre pour ne pas écouter sa musique de la même façon que s'il avait été plus humble dans le passé.

Sinon par rapport à ses compositions en effet ses mélodies sont souvent très simples et classiques mais c'est aussi ce que j'aime chez lui, je ne dirais pas que c'est débil ou pas recherché mais plutôt que c'est minimaliste, très agréable à écouter et surtout que tout le monde peut avoir accès à sa musique.

Mais il est vrai que j'ai moi-même beaucoup critiqué sa musique (dans le mauvais sens je veux dire) pour être si simple autant dans ses mélodies que dans les structures, mais c'était avant de l'entendre parler sur ses musiques et de travailler la synthèse sonore. A présent j'entends surtout le travail énorme qu'il a fait sur le son et l'idée qui en a été à l'origine, le rapport son/effet (genre le son de nappe qui colle bien à la nappe qui elle-même colle bien au thème) plutôt que la mélodie. Mais je me laisse aussi tout simplement plonger dans ses compositions que ce soit par nostalgie, pour leur magie, l'ambiance et l'émotion qui en découlent, l'éclectisme, et parceque c'est une bien vieille histoire d'amour aussi, j'aime tellement sa musique :aime:

Ah sinon Jarre a tout de même sacrément bossé sur l'esthétique et l'originalité de beaucoup de motifs, et notamment leurs enchaînements, j'en ait d'ailleurs été très étonné quand je m'en suis rendu compte. "Rendez-Vous II" est tout de même sacrément bien foutu. Il maîtrise d'ailleurs particulièrement bien le bend et ça s'entend dans les solos, notamment sur l'intro de Revolutions.

199
Que c'est beaux de voir des idées et des avis qui se recoupent...

Aussi, et puisque tout le monde à l'air d'accord, je propose de lancer un nouveau thread concernant Jarre:
le titre serait : JEAN MICHEL JARRE "Conductor of the Nazes"













... éh, les pros jarre... c'est de l'humour..... :lol:
200

Citation : Il maîtrise d'ailleurs particulièrement bien le bend et ça s'entend dans les solos

Oui. Sauf que les soli sont généralement joués par Dominique Perrier ou Frederick Rousseau !! :clin: