Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ben ça fait un peu ch**r quand même, mais bon il se peut aussi qu'il ait involontairement reproduit la mélodie par la suite. Ca c'est déja vu chez d'autres artistes...
0
Anonyme
521397
222Posté le 03/12/2006 à 21:25:44
Quand une bonne idée est en l'air , elle émerge à plusieurs endroits à la fois ! comme au ciné il y a souvent 2 films sur le même sujet qui sortent en même temps et pourtant les réalisateurs ne sont pas concertés !
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
223Posté le 04/12/2006 à 18:36:39
On pourra direce qu'on voudra mais l'ambiance d'Oxygène reste excellente, plagiat d'Oxgène 4 ou pas...
D'autant plus que cette mélodie est ( à très peu de choses ) une suite d'arpèges !
Tiens, je vais déposer les arpèges de Fa Mineur à la SACEM, moi ...
Pour moi, la force de Jarre n'a jamais ( ou presque ) été dans la mélodie mais dans la "mise en scène" des sons et des ambiances. Dans la musique de Jmj telle que je la ressens, c'est la mélodie qui est service du son, et non l'inverse.
Citation : Tiens, je vais déposer les arpèges de Fa Mineur à la SACEM, moi ...
C'est déja fait, tu leur dois 750€...
Plussin sur ce que vous dîtes, vive Jarre fils
0
Anonyme
7206
225Posté le 06/12/2006 à 10:30:56
Citation : Quand une bonne idée est en l'air , elle émerge à plusieurs endroits à la fois !
NRJ, Funradio, FG, radio nova par exemple ?
0
Anonyme
521397
226Posté le 06/12/2006 à 10:35:42
Lilo (linux loader) t'es chargé à quoi ?
si un truc passe sur fg/nrj/nova/etc c'est que même un rwandais manchot a repiqué le plan à la gratte !
jarre est plus "forme" que "fond" il pourrait jouer du do tout le temps du moment qu'il a le son !
0
Anonyme
7206
227Posté le 07/12/2006 à 07:52:20
Citation : jarre est plus "forme" que "fond" il pourrait jouer du do tout le temps du moment qu'il a le son !
Il ne s'en prive pas il me semble...
+ sérieusement : j'avais relevé la phrase parce que je la trouvait choucarde. La théorie du 100ème singes pour expliquer les sources d'inspirations de Jarre, ça me fait rire
Lylo = les yeux, les oreilles
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
228Posté le 07/12/2006 à 12:40:17
Je m'auto-cite et je développe...
Citation : Pour moi, la force de Jarre n'a jamais ( ou presque ) été dans la mélodie mais dans la "mise en scène" des sons et des ambiances.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas accroché avec "Session2000". Il y manque quelque chose...
Par contre, "Geometry of Love" est assez intéressant...
Citation : Il ne s'en prive pas il me semble...
Exact. De même que Eno fait de l'ambiant.. Et il ne s'en prive pas non plus, le bougre !