Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel Jarre

  • 387 réponses
  • 40 participants
  • 7 626 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Jean Michel Jarre
Bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur album selon vous de Jean Michel Jarre.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
221
Ben ça fait un peu ch**r quand même, mais bon il se peut aussi qu'il ait involontairement reproduit la mélodie par la suite. Ca c'est déja vu chez d'autres artistes...
222
Quand une bonne idée est en l'air , elle émerge à plusieurs endroits à la fois ! comme au ciné il y a souvent 2 films sur le même sujet qui sortent en même temps et pourtant les réalisateurs ne sont pas concertés !
223
On pourra direce qu'on voudra mais l'ambiance d'Oxygène reste excellente, plagiat d'Oxgène 4 ou pas...
D'autant plus que cette mélodie est ( à très peu de choses ) une suite d'arpèges !
Tiens, je vais déposer les arpèges de Fa Mineur à la SACEM, moi ... :mdr:

Pour moi, la force de Jarre n'a jamais ( ou presque ) été dans la mélodie mais dans la "mise en scène" des sons et des ambiances. Dans la musique de Jmj telle que je la ressens, c'est la mélodie qui est service du son, et non l'inverse. :bravo:
224

Citation : Tiens, je vais déposer les arpèges de Fa Mineur à la SACEM, moi ...

C'est déja fait, tu leur dois 750€... :clin:

Plussin sur ce que vous dîtes, vive Jarre fils :8)
225

Citation : Quand une bonne idée est en l'air , elle émerge à plusieurs endroits à la fois !



NRJ, Funradio, FG, radio nova par exemple ?
226
Lilo (linux loader) t'es chargé à quoi ?

si un truc passe sur fg/nrj/nova/etc c'est que même un rwandais manchot a repiqué le plan à la gratte !
jarre est plus "forme" que "fond" il pourrait jouer du do tout le temps du moment qu'il a le son !
227

Citation : jarre est plus "forme" que "fond" il pourrait jouer du do tout le temps du moment qu'il a le son !



Il ne s'en prive pas il me semble... :clin:




+ sérieusement : j'avais relevé la phrase parce que je la trouvait choucarde. La théorie du 100ème singes pour expliquer les sources d'inspirations de Jarre, ça me fait rire :bravo:






Lylo = les yeux, les oreilles
228
Je m'auto-cite et je développe...

Citation : Pour moi, la force de Jarre n'a jamais ( ou presque ) été dans la mélodie mais dans la "mise en scène" des sons et des ambiances.

C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas accroché avec "Session2000". Il y manque quelque chose...
Par contre, "Geometry of Love" est assez intéressant... :P:

Citation : Il ne s'en prive pas il me semble...

Exact. De même que Eno fait de l'ambiant.. Et il ne s'en prive pas non plus, le bougre ! :mdr:
229
Le nom Jarre m'interresse quand il prend du thé.

(petit jeu de mot (débile), ovation pour celui qui trouve :clin: )
230
Jarre-thé ... jarreter... :|
... ... ...
bon, vais me coucher, moi....