Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel Jarre

  • 387 réponses
  • 40 participants
  • 7 628 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Jean Michel Jarre
Bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur album selon vous de Jean Michel Jarre.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
231
Oxigen !!!
a savoir qu'il a ecrit pour christophe,patrique juvet....
il a fait milles choses ce mec est cool !
jmj president !
232

Citation : Jarre-thé ... jarreter...
... ... ...
bon, vais me coucher, moi....



Devant tant de bonne volonté voici la réponse.

Jarret (Keith)

(j'irais bien me coucher mais comme c'est le matin il faut que je patiente un peu :cobra: )
233

Citation : il a fait milles choses ce mec est cool !

C'est clair !! Mais bon.. Les mauvaises langues ( et les ignorants ) s'évertuent à répéter qu'il n'a fait que répéter 'Oxygène' en moins bien...
Il n'a pas fait que du bon, loin de là... mais pas que du mauvais non plus !! :mdr:
234
Ah, bah voila des personnes positives, je me demandais où j'étais tombé :mdr:
235
Play Time a edité recemment ce CD qui a l'air assez sympa :

http://www.fglmusic.com/produit?id=715
236
Pas très cher en plus je vais sûrement me le prendre :P:
237
J'aime beaucoup Oxygène et les tubes , mais bon faut reconnaitre Jarre a pompé honteusement sur Tangerine Dream le saligo, je vous recommande d'écouter Statosphear et Rubycon de Tangerine Dream, et vous trouverez tout Oxygène :mrg:

Mais j'aime bien la musique de JMJarre, mon enfance quoi dans les années 80 :D:
238

Citation : je vous recommande d'écouter Statosphear et Rubycon de Tangerine Dream, et vous trouverez tout Oxygène

Je dois pas avoir les mêmes versions que toi, alors.... :P:

Ils sont certes tous très bien mais bon...l'époque est à peu de chose la même...les synthés aussi...ca explique déjà pas mal de choses...

Et "Equinoxe".. C'est un plagiat de Karftwerk ?? :clin:
Pour reprendre une expression à la Star Ac', TD et Jmj ont chacun leur propre univers artistique... :mdr:
239
J'ai 2 albums de Jarre offert par ma compagne, oxygène et équinoxe, musique sympa, relaxante, pas prise de tête mais étant musicien je trouve pas ça d'une grande recherche,mais je ne dénie pas que ça musique n'a pas des qualités

Quand j'écoute les Olfield du début (Tubular bell et the killing fields)et les anciens Eno, il y à de la recherche et ce sont des musiciens, je trouve pas que Jarre soit un musicien exeptionnel, mais il a des qualités artistiques certaines, :noidea:

Mais JMJ a créer un son indéniablement à la française dans la musique électronique, mais ces derniers albums sont vraiment pas terribles (en attendant Cousteau, et son album avec la voix de Natacha Atlas,il m'a gavé, ça bien faillit faire un divorce dans mon couple :diable: :mrg: )
240
J'ai pas dit que Jarre avait copié Kraftwerk sur équinoxe :oops2: mais t'écoutes le 1er album d'OMD Ou de Depeche Mode, ben franchement tu vois toute l'influence de Kraftwerk,après ils ont créer un style à eux