Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel Jarre

  • 387 réponses
  • 40 participants
  • 7 633 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Jean Michel Jarre
Bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur album selon vous de Jean Michel Jarre.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
261
Pareil :mdr:
Et vive le D50 :bravo:
262

Hors sujet : Yeah tu l'as aussi :bravo: Et la carte de sons, je l'avais aussi il y'a peu encore mais je l'ai vendue et préservé les sons qui m'intéressaient le plus sur le synthé.

263
Mesquin de quoi, :oops2: , je vais te dire JMJ c'est pareil qu'Obispo et Goldman, de l'opium pour les oreilles, rien d'original, mélodies sympas, mais on creuse un peu il y à pas grand chose, pareil pour Moby,c'est de la soupe auditive,


comparé à Peter Gabriel, Brian ENo au niveau musical, mélodique, arrangements ça vole pas haut,


Johnny Halyday au début dans les 70, t'as raison il avait Cassar, rêve bien :shootme: , Obispo dans les années 80 n'avait pas Cassar, non plus :lol: :mdr:

Jean Michel Jarre un artiste :shootme: ,

Sur ce les censeurs je vous laisse à vos discussions sur Jean Mimi :fleche:
264
265
J'ai été un peu dur sorry :ange: , j'ai essayé quand j'ai posté sur JMJ de dire mon avis le plus honnêtement possible, des posts à mon encontre ont été un peu véhément,

je veux juste dire que je trouve pas ce qu'on peut trouver à la musique de Jarre, elle est relaxante , soporifique :diable: , avant de commencer la musique , je la trouvais recherchée, mais quand j'ai avancé étant musicien, il y avait rien de bien folichon, :?!:


Je préfère 100 fois ce que fais son père
266
Je comprends ton avis.

De mon côté aussi j'ai peut être été un peu trop dur :clin: Mais dans tous les cas l'intention n'était pas méchante.

L'intérêt de la musique de JMJ repose particulièrement sur la synthèse sonore, c'est ce qui fait qu'on ne peut pas comparer sa musique à Obispo ou Goldman comme tu l'as fait. Certes sa démarche a toujours été très pop (compositions simples à base de mélodies entrainantes et facilement mémorisables, accords classiques...) mais ça ne fait pas tout. Pour reprendre ce qui a été dit plus tôt, chez Jarre c'est la forme qui domine, l'ambiance, la mise en scène que procurent quelques notes mais surtout leur son. Le son est porteur de sens et c'est ce qui fait (entre autres) qu'une musique aux motifs pourtant si simples à reproduire au clavier est si intéressante à écouter.
267
Tout à fait d'acord avecc toi, sur ton analyse de son oeuvre, tu vois par exemple solsburry hill de Peter Gabriel des accords dur, et une mélodie accrocheuse, tout l'inverse (j'aurai jamais cru, et pourtant j'ai la partition)

C'est clair que Jarre a le sens de la mélodie qui accroche et qui se retient, mais ce n'est pas comparable à Obispo (Obispo :beurk: ), on est d'accord que ce n'est pas technique, :boire:

C'est surement un des plus grands musiciens électroniques français, si ce n'est le plus populaires,

On dit notre avis, on aime rester sur ses positions, moi le premier :ange:
268
269

Citation : On dit notre avis, on aime rester sur ses positions,

:bravo:

Sinon, j'ai entendu dire que Jmj faisait un concert ce WE... Vous avez des infos là-dessus ??
270
Samedi 16 Décembre, 22h heure française, à Merzouga, Maroc.
Retransmis sur le satellite sur la chaîne RTM (ou TVM, c'est la même) c'est la n°340 il me semble...
Il y a plein de surprises d'après Francis Rimbert mais les photos donnent envie.
Il y aura 15 000 personnes, un petit concert donc, pyrotechnie et effets visuels au rendez-vous, pas d'extraits de son nouvel album mais une intro nommée "Intro Saturée" composée pour l'occasion.

Je vais l'enregistrer (vive la Freebox) et le mettrais à dispo sur ma base de données sur JMJ (www.jarredatabase.free.fr)

Voilou :D: