Sujet Leçons de Musique de M
- 234 réponses
- 38 participants
- 3 223 vues
- 1 follower
Anaon
Je connais un peu M mais c'est pas trop mon truc, je respecte l'artiste car je sais que c'est un sacré musicien (Multi-instrumentiste je crois aussi), bref, il sort un dvd dans lequel il explique comment il joue ses titres, à la guitare, basse, batterie et voix, multiangles, zoom possible et partition en même temps, est-ce que vous avez vu ce dvd? Qu'est-ce que ça vaut?
Je me disais que ça pouvait être intéressant même si on apprécie pas forcément sa zique on peut toujours apprendre des trucs non?
AnaoN.
Boum92|
t'as pas des devoirs à faire pour demain??
tu comprends pas ce que j'écris, il te faut un décodeur?
lorie=M
le produit Lorie=le produit M
Lorie si j'la vois demain, je lui dis rien, au pire je lui parle
M je tape le boeuf
ça va là, tu saisis
et le coup de retourner la veste alors qu'on a été 4 à gueuler sur le principe de show bizz ici!!
pinèze, t'es prise de tete comme mec toi!
et venant de ma part.....
banana_fr
Citation : argumentes et là, on discute!
Citation : bordel si ya pas d'inspiration, c'est de la techno!
il y a quand meme de sacré crétins ici !!!
quelq'un peut me faire un bilan d'ou on en est dans ce thread ? non? tant pis
boum t'es un peu boulet quand meme aujourd'hui franchement , ça fait longtemps que t'as pas nicker? ta femme te suce plus? t'as envie d'un homme et t'arrive pas à te décider?
tu me fais marrer avec ta révolution de fils à papa (même su t'en est pas un tu te comporte un peu comme tel), tu crois que les gars qui sont dans la merde ils en veulent à M, à la limite si ils kiffent sa musique ça leur donnent un peu de joie,et ils en demandent pas plus.
franchement on s'en branle de M, c'est pas une figure tres important du show bis, c'est un mec qu'a eu de la chance te qui fait ce qui lui plait, tes remarques il s'en bat les couilles. Moi je vois un petit faineant qu'aimerais bien que les autres s'impliquent dans les même combat que lui! j'aime pas sa zique mais je pense qu'il est integre et toutes ces critiques bidons de produits fabriquer pour vendre.... c'est des trucs de frustrés (jalou) ou de petit punk de banlieu riche qui sait pas sur quoi cracher.
Franchement arrétez de faire les blaireaux, ce mecs il est passioné, il fait ce qu'il aime et ça plait, c'est tout. Si ça vous arrivait vous seriez contents, non? apres ça fait pas de lui un mec bien, mais ça musique est sincère et c'est le plus important !
Wolfen
Bon là vite fait, je pense que vous faites un cirque pour pas grand chose... Parce que si on commence à rentrer dans ce jeu-là avec M, on peut le faire avec des milliers d'autres artistes qui ont du public, dans des milieux pas forcément super médiatisés d'ailleurs, et se demander si l'artiste fait son truc avec toujours la même sincérité...
Si il y a une chose qu'on peut pas lui enlever, c'est la sincérité de sa démarche artistique. Après tout le contexte, je m'en branlerai complet à votre place ! Qu'est-ce qu'on en a foutre qu'il se soit servi des contacts de son père, que sa maison de disques le vende d'une manière et pas d'une autre, que M ait uniquement envie de jouer sa musique live devant ses fans et qu'il en ait rien à foutre des grands discours ? Y'en a combien des artistes qu'on puisse critiquer sur ces terrains là ? Beaucoup je trouve...
Après j'avoue que les albums de M, ça le fait pour moi. Il n'a rien d'extraordinaire, sa voix est franchement spéciale, mais il croit en ce qu'il fait, il s'est bien entouré au niveauu zicos et pour tout ce qui touche à son exposition médiatique... Enfin sa musique et son univers me touche, et c'est tout ce que je lui demande ! Le reste c'est de la branlette intellectuelle inintéressante et stérile !
Et concernant l'intérêt de ce DVD, ainsi que sa raison d'être, on peut critiquer les 50 000 DVD de méthodes sortis par des guitaristes tant qu'on y est... Et puis il faut pas oublier que M s'amuse à faire monter des gens à presque tous ses concerts pour jouer de la gratte devant le public, donc on peut voir ça comme une manière de promouvoir l'instrument, ça serait la continuité de sa démarche...
Bon sinon Anaon, on se recentre sur le sujet Concernant le DVD, j'en ai un peu entendu parler, y a un extrait sur son site officiel en plus. Perso, je trouve pas ça d'un intérêt extraordinaire, je trouve que c'est un truc plutôt adressé aux débutants en gratte, de préférence fans de M. La chanson est jouée en direct et la tablature défile, j'aime ses chansons et j'en joue quelques-unes, mais bon ça m'intéresse moyennement. Après y'a surement d'autres trucs dessus que les tabaltures, je pourrais pas te dire exactement. Mais quoi qu'il en soit, je ne te conseille pas ce DVD, je te conseillerais plutôt son double Live en CD que j'aime beaucoup
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Edd El Manouche
heureusement qu'il y a le pub!
Quoi de pire pour des muciciens que de parler musique au fond...
litle_rom1
Citation : DDl :
On est présumé intéressant quand on est fils :fille de... dans cette société consumériste et creuse.
Aucun interet, que des intérets.
bcp de compos écoutables sur wraaaf sont largement supérieures, et en plus le batteur de m ...
si tous les batteurs étaient comme lui, je me trouverais bon.
Attends tu parles de Cyril Atef la ?? euh.....t es sur t as deja vu -M- en live , parceque le batteur de -M- il est quand meme précis , carré , et qu'est ce qu il groove !!!!
Alors bon c'est ton droit de ne pas aimer -M- mais de la a porter un jugement !!! c'est chaud !!
Je ne demande qu'a t'ecouter mon cher DDl l pour te pretendre meilleur que cyril atef , envoie moi vite fait un sceud !!!
Ps : ca va les chevilles ???
Edd El Manouche
Anonyme
Citation : Parce que si on commence à rentrer dans ce jeu-là avec M, on peut le faire avec des milliers d'autres artistes qui ont du public,
y compris une bonne partie des gens estampillés "rebel attitude". dont les wampas. sans que cela ne retire quoi que ce soit a leur parcours, au niveau de la credibilité et de l'efficacité du message, aujourd'hui ils font bien rire... a la limite, l'attitude, le buzz qu'il y a autour, on s'ne fout. je kiffe certains britney spears et puis? pourtant son message est inexistant. M je peux l'ecouter facilemen, sans etre fan, iet il a la moelle sur scene. alors son message, son origine, je m'en tape. il se fait plaiz, et il me fait parfois plaiz. ma relation avec les musiciens s'arrete la.
Boum92|
vu
bien vu
retenu
drole comme les gaziers attaquent les mecs plutot que les idées annoncées..
banana, banana c'est bien mon petit, c'est bien
tes insultes me vont droit au coeur, c'est bien attaque attaque mon petit
c'qui serait cool c'est qu'on se voit non?
fils à papa, ma femme qui m'a pas sucé, tout ça...
y'a des limites sur un forum mon gars
je défends des idées, je discute, j'attaque pas les personnes, y compris ce brave M qu'en a rien à peter de nos conneries
M était un exemple, un pretexte pour une discussion engagée et passionnée, pas pour des insultes entre afiens, je suis pas sur que t'es compris le principe d'un forum mon vieux
c'est bien banana, c'est bien..
si dieu existe, qu'il organise une rencontre.
le duide, moi je lache l'affaire, les étudiants débarquent et les bobo idem..
les memes à cracher sur les restau. du coeur ou les impots c'est trop cher
je lache l'affaire mais j'en retiens 1 parmis tous, banana..
bien mon gars, bien mon gars..
banana_fr
susceptible petit ?
ça se trouve on se connais et tu m'aime bien en vrai !!!!
t'as franchis les limites il y a un moment je n'ai fait que te tendre un miroir
ça fait peur hein?
hehe
en fait c'est pas des insultes t'es trop susceptible mon garçon, juste un langage un peu direct pour te montrer que c'est pas tres agréable de s'en prendre dans la gueule (je fais allusion au mail méprisant que t'as fait à un autre un peu avant)
enfin si ça te blesse comme ça c'est que j'ai pas si tord non?
Wolfen
Ca aurait été autre chose qu'un artiste reconnu français et y'aurait pas encore eu ces éternels débats musique/star ac ou lorie, sur ceux qui écoutent de la vraie musique et ceux qui écoutent de la merde, puis après comme d'hab ça s'échauffe, ça insulte, ça critique de manière basse et emportée, puis ça demande si quelqu'un est capable de faire mieux... j'ai l'impression qu'il faut attendre un certain temps avant qu'un sujet devienne has-been, en ce moment c'est le sujet musicien/sample qui commence à devenir une blague, avant on avait aussi le néo métal, dans 2 ans on se moquera du musique bien/musique de AF/star ac...
Si vous avez envie de discuter de ce sujet ô combien intéressant pour la xième fois et de vous insulter, vous avez qu'à créer un nouveau thread dans le pub. Anaon a créé ce post dans un but évident, qu'on réponde à ses questions, et à part dans les tous premiers posts j'ai rien vu qui aille dans ce sens...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte