Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 171 035 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1151
Hep Jules,question banco: est ce que "Indiscreet" de Sparks (1975) c'est considéré xomme caché?



Parce qu'on parle bcp de "Kimono my house" (1974) du même groupe, mais je trouve que celui là va encore plus loin, les morceaux sont complètement barrés mais restent très pop. La reprise de "I want to hold your hand" des Beatles est unn grand moment de n'importe quoi pop.
Sinon entre ces deux albums il y a "Propaganda" (1974)... de toute façon, il faut avoir les trois.

1152
:clin: les frères mael....,la voix de fausset,le coté "précieux"
argh :oo:
1153
Chocolat watchband c'est l'album avec la reprise de we the people (in the past)?

group 1850 j'ai un disque, disons que c'est pas tjs ma came mais qu'il y a aussi de bonnes choses

dans le genre hollandais, le must ça reste the outsiders, q 65, et boudewijn de groot (c'est vraiment bien!)
moi je m'en fous j'écoute aussi bien des trucs en français, qu'en polonais, ou en neerlandais :8)
1154

Hors sujet : :bravo: moi ça me fait trop penser au cuisinier suédois du Muppet Show

1155
Allez, je viens de retrouver le lien perdu suite à mon changement de PC ...

Toujours en Batavie, en des temps reculés ... mais en vidéo !

Un truc top délire ...

J'adore .... :aime:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

1156
:clin: j'ai pas pu ouvrir le lien ,mais si c'est focus,je connais
c'était des bons zicos ;jan akkermann à la six cordes et
le claviériste/flutiste/yoodleliste :oo: thijs van leer,pas manchot !!
1157
C' est vrai que çà envoie, j' adore la tronche disjonctée de l' organiste
1158
Jan akermann était avant dans un groupe de "beat" qui s'appelle the hunters c'est chouette aussi (à condition d'aimer la beat) :clin:
1159
:lol: yes et bien plus tard,il a fait du jazz :8O:
1160
Pour les fans de funk qui tâche:
Betty Davis "This is it": compilation des meilleurs titres des 3 albums sortis par l'ex-madame Miles Davis (qui aurait aussi eu une aventure avec Hendrix) entre 73 et 75. Du gros funk de base ultra efficace, très moite avec une voix qui ferait passer Tina Turner pour une nonne. Avec Larry Graham (l'inventeur du slap) à la basse. C'est pas très sophistiqué mais c'est pas le propos, c'est plus l'essence du funk.



Du son par là (écoutez le morceau "Funk"):
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=74331842