Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 177 066 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1181
Un live longtemps piraté et sorti il y a deux ans en version officielle:
Lou Reed, John Cale & Nico "Le Bataclan 72"

Le Velvet en version acoustique, où l'on s'aperçoit que les morceaux sont vraiment beaux. Il y a aussi des morceaux tirés des premiers albums solos des 3 et notamment une superbe version de Berlin de Lou Reed, visible sur Youtube là:
https://www.youtube.com/watch?v=4be4Az5BM-c
1182
Y a plus grand monde par ici, tant pis je continue tout seul...

The Trees Community " The Christ Tree" (1975)

En résumé: une communauté de hippies chrétiens jouant de plus de 80 instruments acoustiques achète un bus et fait des concerts dans tous les Etats Unis en plein milieu des années 70.
ça ressemble à quoi: entre de la folk, de la musique traditionnelle, de la musique religieuse et de la musique répétitive.

Parce que je vous sens intrigué et sceptiques, un lien avec du son pour ce faire une idée:
http://cdbaby.com/cd/treescommunity

Ouais je sais, je suis trop sympa....
1183
Assez surréaliste ton truc là :8O:
Typiquement le genre de CD qu'on a envie d' avoir mais qu'on n'écoutera jamais quoi !

Allez je remets une paire de bûches pour la nuit :

Amazing Blondel "Evensong" 1970
Complètement décalé, un groupe de folk médiéval un peu sirupeux qui a commis quelques albums qui ne ressemblent à rien d' autre.

Citation : Amazing Blondel always seemed slightly eccentric, sweet and a little out of space: pseudo-Elizabethan/Classical acoustic music sung with "British" accents to the contemporary music audience of the day. From this unlikely combination Amazing Blondel carved a niche in the market with people who appreciated the music and were prepared to purchase records and attend to concerts.

Ils existent encore semble-t-il puisqu'ils ont un site web

Et dans un domaine bien différent

Jephte Guillaume / Voyage of dreams.
On colle à cet album de 1998 plein d' étiquettes (deep house, dance, electronic, ...) bof je sais pas trop...
Jephté Guillaume est un Haïtien exilé aux USA sous Papa Doc, Multi-instrumentiste, DJ et producteur.
Il y a une face que j' adore, des traditionnels vaudous interprétés avec plein de percussions et de synthé, et une face que je trouve carrément variétoche.
Un pt'tit lien pour vous souhaiter buenas noches en musique

et hop
1184
C'est un mec de la bande ibadan non?
1185
Moin pa sav, j' ai aucune culture dans ce style de musique, c' est juste un CD qu' on m' avait prêté et j' avais bien accroché.
1186
Après vérif jephté guillaume a sorti très peu de trucs chez ibadan, mais qd même un disque et qq remixs, donc c t pas forcément idiot

ya aussi des mecs comme osunlade (sa c franchement pas mal, même si parfois sa tourne un peu en rond) joe claussel ou jerome sydenham
1187
Un peu dur à dénicher:
Christoph de Babalon "If you're into ir, I'm out of it" (Digital Hardcore Recordings, 1997)

Thom Yorke l'avait cité dans une interview à la sortie de Kid A en disant que c'est le disque qu'il écouterait pour la fin du monde. ça alterne entre des longues plages planantes qui feraient effectivement une excellente bande son au sortir d'un bunker après une guerre nucléaire et des plages assez breakées avec tjs ce côté minimaliste. Le son peu maintenant paraitre un peu cheap (les enregistrements datent de 93 à 96, autant dire la préhistoire) mais ça reste la claque. A écouter au casque tard la nuit.
1188
Quelle culture...

Careful with that axe, Eugene !

1189
Incroyable hein?! je tiens à remercier la sncf pour ces innombrables retards, correspondances interminables et problèmes techniques en tout genre qui m'ont permis d'avoir énormément de temps libre (ou perdu, c'est selon) pour me cultiver.
1190
Je suis dans tes psaumes hallucinés, c'est fantastique de naviguer entre la beauté simple et le kitch. J'ai cru à une pépite à un moment et un boucher est venu tout massacrer avec sa mandoline.
N'arrête pas de poster, ça n'est pas parcequ'on ne répond pas qu'on écoute pas !

J'ai un truc japonnais d'orgue tout trippé ou je ne suis jamais arrivé au bout, je vais rechercher ça pour le mettre ici un de ces 4.