Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 887 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
141
T'aurais pas lancé une recherche sur Kingsbury manx pour tomber sur ce site :clin:
142
143
Je l'ai découvert ce matin en cherchant la pochette de kingsbury manx :mdr: c'est pour ça !
144
145

Henry Cow

Premier groupe de Fred Frith. Inclassable. Inracontable. Géniable.






Hatfield and the North

Bon, ok c'est du rock progressif, c'est sûr. Mais c'est une sacré balle comme même. Hatfield était la rencontre de musiciens de pas mal de groupes dont justement Henry Cow et Soft Machine (et Gong, Caravan, Delivery...)








The Buzzcocks
L'album live du meilleur groupe de punk romantique du monde, et ouais. Hallucinant, une pêche de taré, ça joue et ça chante juste assez faux pour être génial. Un son terrifiant, pas comme leurs albums, qui manquent de personalité à mon gout. Noise anoys.






The Cure

Je crois que cette K7 n'a jamais été rééditée en cd intégralement. Ils ont réédité le concert qui était la face A de la K7, mais pas les "curiosities" de la face B. Et quel dommage car c'est une tuerie.
Heroin Face / Boys Don't Cry / Subway Song / At Night / In Your House / The Drowning Man / The Funeral Party / All Mine / Forever
Les dernières chansons reflètent l'ambiance apocalyptique du début des 80's, ça fait un choc comme même.


146
Henry cow, massacre, quatuor, bref tout le projets de fred frith sont bons à prendre. mais dans la série "les oubliés du rock", y en a un sur qui je bloque pas mal ces temps ci :
...Edwyn Collins..

Souvenez vous! "a girl like you"....
Un son de fuzz à la tronçonneuse, et pourtant, ça passait sur m6 y a une bonne dizaine d'année de ça!...

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

147

Karen Dalton : "It's So Hard To Tell Who's Gonna Love You The Best" 1967
considérée comme "le secret le mieux gardé de la folk music", la voix de cette femme est tout simplement à tomber par terre. c'est vraiment une pure merveille, je ne peux pas dire mieux. Deux albums dont un seul réédité, Karen est morte en 1993 dans l'oubli le plus complet.
En savoir plus
148
Ce thread serait légèrement incomplet sans :

Roger Glover et ses potes - The Buttefly Ball
"Quand Deep Purple fait la musique d'un dessin animé pour enfants"
un véritable Opéra Rock
un vrai bijou de chez bijou de chez bijou ('Love is All', vous connaissez non ?)
avec les voix Ronnie James Dio et de Barry St. John (vous vous souvenez, les "petites vocalises sympa" sur 'Dark Side of the Moon de Pink Floyd...)
Je voudrais le silence, enfin, et puis le vent
149
Pas si caché que ça Roger Glover, tout de même... Il y a dix ans c'était même revenu achement la mode!
150
Oui, je me souviens !!!
Le dessin animé avec la grenouille qui chante :aime: Ca passait souvent après casimir :bravo: