Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 930 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
221
Bon ok je m'éloigne encore du rock, mais cet album s'en rapproche pour moi par la conception de chansons avec refrains et pont

JJ Perrey: Moog indigo

Déjà a part James brown, difficile de faire plus samplé.

Et comme je suis vraiment généreux, et qu'un exemple vaut mieux qu'un mong discours:
un extrait !

ça sent le dessin animé des années 80, le Pierre henry sous cacheton... J'aime mettre ça à fond dans l'appart, impossible de ne pas dancer. :D:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
222
Tout ça nous renvoie au...... MOOG COOKBOOK :D: , groupe des années 90 reprenant au moog les grands classiques du grunge (Nirvana, Soundgarden, Pearl Jam...) dans un premier album puis ceux du rock 70's (Led Zep, Eagles, Neil Young, Bowie....). Y officiait le gourou du synthé vintage Roger Manning Jr, qu'on a également croisé dans Jellyfish, Imperial Drag, puis aux côtés de Beck et Air....

223
Je connais.. marrant mais pas aussi azumuté que ma viellerie de 70
224
J'ai acheté son dernier album, ce qui m'amène naturellement à évoquer celui-ci :aime:
225
"Love Hysteria" n'est pas un chef d'oeuvre mais il y a quelques bons titres comme "All night long" :aime:
Ca vaut quand même pas la période Bauhaus.
226
UNe de mes dernières acquisitions en réédition

Bill Fay's Group.
En fait il s'agit d'une première édition d'un album jamais sorti. Bill Fay, a sorti 2 albums passés inaperçu en 1970. Réédités depuis et adulés par un petit groupe (ces disques vont être de nouveaux réédités). Là il s'agit donc du groupe de bill fay comme le nom de l'album l'indique... et c'est prodigieux... de vraies chansons pop planantes, avec un son un peu oldscholl, il faut bien l'avouer, mais un songwriting execptionnel... avis aux amateurs...
227
:) miam je note ça tout de suite.
Encore!!!!!!!!!!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
228

Ne saurais trop aussi vous conseiller ce tribute à l'unique album de Alexender Skipe spence, (dont j'ai parlé plus haut), robert Plant, Tom Waits, Beck, Mudhoney... reprennent l'intégralité du chef doeuvre inconnu Oar (+ les bonus) et l'on redécouvre les chansons. Ou les découvre c'est selon.
229

Roger Nichols
Small Circle Of Friends

Encore une petite rareté sunshine pop de 1968. tout juste réédité pour la première fois en cd en europe. Deux reprises des Beatles. Album très sympa
230

Altered States - Is anyone out there ?

Quand j'entends cet album, ça me fait comme si Ian Curtis n'était pas mort tellement la voix est habitée, teigneuse à souhait.
Leur dernier album est très bien aussi, mais je manque de recul pour en parler.