Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 428 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
151
C'ets pas le Danny Glover de deep purple qui chante avec les village people ça ?
152

Citation : Karen Dalton




:aime:
oui cça c'"est vrai que c'est une merveille méconnue....
dans un style "proche" Kevin Coyne (peut-être l'avez vous cité?), récemment décédé est aussi à conseiller, blues folk noir et schizo
153

Citation : Le dessin animé avec la grenouille qui chante

Ah c'est ça ? Le truc qui avait été repris en français par Sacha Distel (toutes les mêmes) ?
154

Citation : Le truc qui avait été repris en français par Sacha Distel (toutes les mêmes) ?


Ouiiiiiii j'avais oublié :ptdr:
155
Terry Callier The New Folk Sound of Terry Callier - 1964



Citation : Enregistré en 1964 mais paru seulement quatre ans plus tard, The New Folk Sound témoigne déjà de la démarche foncièrement originale de Callier, qui consiste à marier folk-song et jazz (John Coltrane notamment) et à recourir à deux contrebassistes en accompagnement d'une guitare acoustique.


C'est aussi absolument éblouissant de beauté cet album. Pour ceux qui aiment le jazz et le blues...
156
Allez, puisqu'on parle de folk, je peux me laisser glisser à parler d'autre chose que de rock


THE MAIN INGREDIENT

De la soul, de la pure. Premier album je crois pour ce groupe culte et comme beaucoup de premier album, d'une richesse mélodique incryable.
Ultra typé 70', production sirupeuse à souhait, R.C.A. style.


Si quelqu'un arrive à trouver une meilleure photo de l'intérieur de la pochette ou on les voit en survêt éponge de couleur différentes couleur avec leur afro, qu'il la mette. (celle ci est un peu petite)
157
Concernant le 'Butterfly Ball' je ne le mettais pas dans les trésors cachés pour 'Love is All' (que tout le monde connait), mais pour le reste de l'album : un morceau comme Homeward est une pure merveille, et aucun des morceaux de ce tout n'est a jeter !
Je voudrais le silence, enfin, et puis le vent
158
Jefferson < no problem, c'est juste que j'ai souvenir que l'on ressortait l'album il y a dix ans et que tout le monde l'achetait alors qu'à sa sortie, on ne connaissait que le hit.
159
Je sais pas si c'est caché ou pas :

Techno psychédélique sorti en 1997 ... fabuleux

Careful with that axe, Eugene !

 

160
EVIL SUPERSTARS: Encore un des mes groupes cultes, groupe originaire d'Anvers comme dEUS qui faisait un rock que seuls les Belges sont capables de faire, alternatif, décalé, experimental et en même temps tellement pop! La chanson It's a sad sad planet est pour moi l'une des meilleures chansons pop jamais écrites! Ils nous ont sortis deux chefs d'oeuvre à la fin des années 90 puis ont splitté. Le leader Mauro Pawlowski a ensuite sorti plusieurs projets solo (dont l'excellent album Black Europa sorti en 2004) et a rejoint dEUS cette année (certains auront pu le reconnaitre lors de leurs derniers concerts) et le guitariste Tim Vanhaemel a formé son groupe Millionaire...