Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 416 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
181
Evidemment 666 ! Un grand album de frappadingues. Qui oserait publier un truc pareil maintenant ?

Careful with that axe, Eugene !

 

182
C'est pas vraiment un trésor caché, mais vu que moi-même j'ai été assez sourd pour ne le découvrir qu'il y a 6 mois....:



bon bah voili voilou, c'est immense, toi qui ne possède pas encore cet album, je te ris au nez, ah ah, t'es trop nul !
183


...je suis tombé sur ce live en vynile d'occaz cette semaine : énorme !

:aime:

Un groupe heavy metal 70's qui sait groover avec un chanteur brésilo-irlandais ???

:boire2: :boire2: :boire2:



> Vengeur : sur All Music, ils signalent une curiosité au sujet de ce LP de Carla Bley....les charmes du vynile encore une fois...

Citation : the hard-to-find LP version does have an advantage, for the work concludes with an endless windy drone via one of those locked run-out grooves, an effect that obviously cannot be transferred to a CD, which shuts off automatically.

184
Thin Lizzy, un trésor... ok mais caché

tu es né dans un abri anti atomique suisse et tu viens d'en sortir ? :mrg:

ceci dit (en rigolant bien entendu), excellent album
185
J'ai trouvé ça dans un vide grenier :

Tout l'album n'est pas top, mais y'a 2-3 titres qui m'ont vraiment surpris.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
186

Citation : tu es né dans un abri anti atomique suisse et tu viens d'en sortir ?



comment t'as deviné ???

:volatil:

....sinon vu qu'on a eu Cure dans ce thread, thin lizzy me paraissait pas trop déplacé !!


Hors sujet : j'adore les vide-greniers....y'a toujours des vyniles bradés....

187
J'ai reparcouru le thread et j'ai pas trouvé Cure mais t'as raison, j'ai trouvé Yes et Bowie en pas très caché aussi
188
Cure page 15.... Avec les Buzzcocks aussi...

Vu qu'on a pas tous la même culture musicale, forcément "caché", c'est pas pareil pour tout le monde !

Mais Thin Lizzy, pour toi c'est connu ?

Parce que je connais vraiment personne autour de moi qui écoute ça !
189

Al Kooper - New York City, you're a Woman. 1971

C'est lui qui fait l'orgue sur "Like a rolling stone" de dylan. Et c'est un album pop bien varié, peut-être un peu chargé en instruments, mais c'est l'époque qui veut ça. Pas véritablement un trésor, mais un bon album oublié.
190
Thin Lizzy c''est assez connu quand même... mais pour ceux qui ont plus de trente ans :mrg: