Les trésors cachés du rock
- 3 371 réponses
- 210 participants
- 190 005 vues
- 213 followers

Jules Joffrin

Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Jules Joffrin

Voici l'unique album de the end, groupe anglais psychédélique, très londonien, produit par Bill Wyman, Bassiste des stones. Enregistré en 1968, chansons planantes comme il s'en faisait à l'époque, des sonorités pas très éloigné de Their Satanic Majesties Request, des mélodies bien british, une formation peu commune cependant (un sax)... bref un chouette album... sorti malheureusement 18 mois après son enregistrement (parce que monsieur Wyman était trop occupé), et l'on était déjà passé à Led Zep and co... et d'ailleurs le groupe avait déjà quasi splitté....

Ça c'est kloug

Hors sujet : Citation : et d'ailleurs le groupe avait déjà quasi splitté
C'est conceptuel quand on s'appelle The End
J'ignorais que Wymann faisait de la prod ! Apparemment, c'est même cité comme l'argument fort de la pochette. C'est du Led Zep avant l'heure ?

Jules Joffrin

LE disque lui est so british planant.

arnold rapido

https://www.facebook.com/arnold.rapido

Ça c'est kloug

Jules Joffrin

H.P. LOVECRAFT ... la complète en un album.
Alors celui-là, c'est un des meilleurs que j'ai acheté de chez revola.
UN groupe de chicago, entre Jefferson airplane et Love, Psychédélique des années 1967-1968, superbes voix, varié. Deux albums seulement, réunis ici. Le deuxième est plus psyché. Ils ont un petit succès avec leur single White Ship, qui fait penser au White Rabbit des Jefferson Airpane mais version mouton, bien sûr.
Vraiment du très bon.

2066 & then

Jules Joffrin

VFred

Anonyme

diamanda et john paul, plus profond tu coule

shiina ringo, reine niponne d'un pays où le rock est roi

Jules Joffrin

Anonyme

Jules Joffrin

http://www.live365.com/stations/revola
Et vous retrouverez sûrement une bonne dizaine de disque que j'ai chroniqué ici (chenaouy staïle)

Wilko-

Latimus

Anonyme

Claw Boys Claw (1987) ! On pouvait écouter le vinyle en 33 ou 45, les chansons "passaient" avec les deux vitesses !!! En 45, on aurait dit une chanteuse soul speedée au pcp !!!

krutu

Il y a une chronique de leur discographie dans le "crossroad" du mois dernier. Un groupe au parcours étrange: 4 ou 5 albums dans les 70's puis plus rien, d'abord trés typé glam-rock et progressif puis carrémment new wave de la première heure. Cet album est trés proche de bowie, sparks et queen (avec qui ils partagent le même producteur pour cet album). C'est un peu inégal et typique de cette époque, mais le leader, bill nelson, est chanteur et un compositeur honnête. Et surtout un tueur à la guitare

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

polarsun

Ben ouais, le nom est vaguement connu pour certain, ils ont fait 1 seul vrai tube (Making plan for nigel), mais TOUTE la discographie vaut le coup. Mon préféré : Skylarking (1986)
Bon, sinon j'ai découvert récemment un groupe sunshine pop du nom de "Love Generation". Tout n'est pas "genial", mais ya de pures pépites. Je conseille le best of (chez Sundazed ou Revola, je sais plus...)
Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com
!

Jules Joffrin

Citation : Bon, sinon j'ai découvert récemment un groupe sunshine pop du nom de "Love Generation". Tout n'est pas "genial", mais ya de pures pépites. Je conseille le best of (chez Sundazed ou Revola, je sais plus...)
Il me semble que l'as déjà dit sur ce topic....

polarsun

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com
!

2066 & then

Ce premier album (1971, Pirate Records, réédité en 1989 chez Voodoo Records, puis en 2000 chez Akarma Records), est dans un style hard rock qui rappelle par moments le Deep Purple de cette époque, sans en être une simple copie.
Les titres sont partagés entre des morceaux assez formatés, sympas mais pas exceptionnels (The Show...), et des morceaux beaucoup plus élaborés et développés (Beginning of the End, A Day like Today, When Winter Comes...), qui titillent le psychedélisme et le progressif sans vraiment y toucher, en gardant une énergie vraiment rock 'n' roll. C'est dans ces titres qu'on se rend compte du potentiel du groupe : un son assez basique, s'appuyant sur la guitare et l'orgue, sans fioritures (l'album aurait été enregistré en 48h), mais des instrumentaux alternant les riffs à la sueur et les passages très travaillés, fins et ciselés (dans A Day like Today, l'orchestre, l'air de rien dérive dans un chorus assez classisant et dansant, emmené par l'orgue, avant de revenir avec autant de facilité dans la chanson

Ils viennent de sortir un album en 2004, qui respecte bien le style Irish Coffee. Il est toutefois moins inventif que le premier album mais reste très agréable à l'écoute.
En concert, le groupe dégage toujours une énergie bien rock 'n' roll, ça décoiffe (je les ai vu deux fois à Verviers).
Pour finir, ce lien vers "Masterpiece", qui apparamment est en ligne gratuitement. Ce n'est certainement pas leur meilleure (comme beaucoup de singles, à mon avis), mais ça donne un aperçu.
Voili Voila!

Jules Joffrin

2066 & then

Irish Coffee tient une place particulière pour moi, parce que c'est le seul de ces groupes que j'ai pu voir jouer.

Jules Joffrin

- < Liste des sujets
- Charte