Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les trésors cachés du rock

• 3 371 réponses
  • 210 participants
  • 190 005 vues
  • 213 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
451
The end - Intropection

Voici l'unique album de the end, groupe anglais psychédélique, très londonien, produit par Bill Wyman, Bassiste des stones. Enregistré en 1968, chansons planantes comme il s'en faisait à l'époque, des sonorités pas très éloigné de Their Satanic Majesties Request, des mélodies bien british, une formation peu commune cependant (un sax)... bref un chouette album... sorti malheureusement 18 mois après son enregistrement (parce que monsieur Wyman était trop occupé), et l'on était déjà passé à Led Zep and co... et d'ailleurs le groupe avait déjà quasi splitté....
452

Hors sujet :

Citation : et d'ailleurs le groupe avait déjà quasi splitté

C'est conceptuel quand on s'appelle The End

J'ignorais que Wymann faisait de la prod ! Apparemment, c'est même cité comme l'argument fort de la pochette. C'est du Led Zep avant l'heure ?
453
Ah non, ça n'a rien à voir avec led zep, mais en traduisant approximativement les commentaires de la pochette, ils disent, les gens dedans, qu'en 1969, le pshyché planant commence à passer de mode pour des truc plus rock comme led zep.
LE disque lui est so british planant.
454
ALBERT MARCOEUR "album à colorier" (76 ou 77 je crois) Un monument de rock- jazz humoristico-dadaiste avec la créme des zicos francais early-70

https://www.facebook.com/arnold.rapido

455
Il n'y avait pas quelque chose comme Herbe Rouge dans ce genre ?
456

H.P. LOVECRAFT ... la complète en un album.
Alors celui-là, c'est un des meilleurs que j'ai acheté de chez revola.
UN groupe de chicago, entre Jefferson airplane et Love, Psychédélique des années 1967-1968, superbes voix, varié. Deux albums seulement, réunis ici. Le deuxième est plus psyché. Ils ont un petit succès avec leur single White Ship, qui fait penser au White Rabbit des Jefferson Airpane mais version mouton, bien sûr.
Vraiment du très bon.
457
C'est encore édité, ça? ça m'intéresse.
Welcome to the void
458
Oui, enfin surtout ça a été réédité cette année. Tu le trouves sur amazon, pas cher par caïman (claire :aime2: )
459
460
Amoureux du rock à l'horizontal et à la vertical du hardfunk et du cheapcore avec une touche de fancyfolk (j'aurais dû être journaliste moi :mdr: ) voici deux bijoux auxquels, si vos oreilles y renoncent, elle renonce à une experience

diamanda et john paul, plus profond tu coule

shiina ringo, reine niponne d'un pays où le rock est roi
461
462
Heu ça va faire décalage 94 et l'autre 99 je crois mais bon c'est vrai qu'on a pas pu les oublié si on n'a pas connu autant pour moi :lol:
463
JE viens de découvrir revola avait sa station sur le web, bon c''est en 32 kbps, mais ça permet de faire un tri avant de dépenser ses pounds.
http://www.live365.com/stations/revola

Et vous retrouverez sûrement une bonne dizaine de disque que j'ai chroniqué ici (chenaouy staïle)
464
465
Les Golden Pistoleros (et leur défunt guitariste Dave Jenkins).
466
Certains se souviennent peut-être de ça :

Claw Boys Claw (1987) ! On pouvait écouter le vinyle en 33 ou 45, les chansons "passaient" avec les deux vitesses !!! En 45, on aurait dit une chanteuse soul speedée au pcp !!! :humm: :ange:
467
"futurama" (1974) de Be-bop deluxe.

Il y a une chronique de leur discographie dans le "crossroad" du mois dernier. Un groupe au parcours étrange: 4 ou 5 albums dans les 70's puis plus rien, d'abord trés typé glam-rock et progressif puis carrémment new wave de la première heure. Cet album est trés proche de bowie, sparks et queen (avec qui ils partagent le même producteur pour cet album). C'est un peu inégal et typique de cette époque, mais le leader, bill nelson, est chanteur et un compositeur honnête. Et surtout un tueur à la guitare :8O: Largement au niveau des guitar-heroes de l'époque, mais complétement méconnu...
468
Crossroads, je peux plus, y zont mis les Eagles en couverture, je leur en veux trop. Et je mois-ci, Jean-Louis Raubert. Bientôt Dire Straits !

Careful with that axe, Eugene !

469
Bon, jme suis pas retapé tous les topics pour vérifier, mais je voudrais aussi citer les grands, les immenses XTC ! (je crois me rappeler qu'on avait parlé de Duke of stratosfear à un moment dans ce topic bouffe porte monnaie)

Ben ouais, le nom est vaguement connu pour certain, ils ont fait 1 seul vrai tube (Making plan for nigel), mais TOUTE la discographie vaut le coup. Mon préféré : Skylarking (1986)

Bon, sinon j'ai découvert récemment un groupe sunshine pop du nom de "Love Generation". Tout n'est pas "genial", mais ya de pures pépites. Je conseille le best of (chez Sundazed ou Revola, je sais plus...)

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

470

Citation : Bon, sinon j'ai découvert récemment un groupe sunshine pop du nom de "Love Generation". Tout n'est pas "genial", mais ya de pures pépites. Je conseille le best of (chez Sundazed ou Revola, je sais plus...)

Il me semble que l'as déjà dit sur ce topic.... :mdr:
471
C'est bien ce que je disais, j'ai pas relu le topic :P

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

472
Un groupe belge, qui a sorti un premier album en 1971, et un second en, euh, 2004 :mrg: . Un single édité aux USA entre autres : "Masterpiece". Le groupe s'appelle Irish Coffee, et vient de renaître avec environ deux décennies d'inactivité.

Ce premier album (1971, Pirate Records, réédité en 1989 chez Voodoo Records, puis en 2000 chez Akarma Records), est dans un style hard rock qui rappelle par moments le Deep Purple de cette époque, sans en être une simple copie.

Les titres sont partagés entre des morceaux assez formatés, sympas mais pas exceptionnels (The Show...), et des morceaux beaucoup plus élaborés et développés (Beginning of the End, A Day like Today, When Winter Comes...), qui titillent le psychedélisme et le progressif sans vraiment y toucher, en gardant une énergie vraiment rock 'n' roll. C'est dans ces titres qu'on se rend compte du potentiel du groupe : un son assez basique, s'appuyant sur la guitare et l'orgue, sans fioritures (l'album aurait été enregistré en 48h), mais des instrumentaux alternant les riffs à la sueur et les passages très travaillés, fins et ciselés (dans A Day like Today, l'orchestre, l'air de rien dérive dans un chorus assez classisant et dansant, emmené par l'orgue, avant de revenir avec autant de facilité dans la chanson :aime: ). Le chanteur, William Souffreau, a une voix exceptionnelle (Beginning of the End :aime2:, et en fait toutes les autres).

Ils viennent de sortir un album en 2004, qui respecte bien le style Irish Coffee. Il est toutefois moins inventif que le premier album mais reste très agréable à l'écoute.

En concert, le groupe dégage toujours une énergie bien rock 'n' roll, ça décoiffe (je les ai vu deux fois à Verviers).

Pour finir, ce lien vers "Masterpiece", qui apparamment est en ligne gratuitement. Ce n'est certainement pas leur meilleure (comme beaucoup de singles, à mon avis), mais ça donne un aperçu.

Voili Voila!
Welcome to the void
473
474
J'ai écris plus haut : j'ai un pote collectionneur (qui est actuellement le bassiste de mon groupe) qui me fait profiter de ses raretés. normallement j'en ai encore quelques unes dans mon panier.

Irish Coffee tient une place particulière pour moi, parce que c'est le seul de ces groupes que j'ai pu voir jouer.
Welcome to the void
475
C'est cool de nous en faire profiter :bravo: