Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 885 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
211
On avait pas dit "ROCK" ???? :((( qu'est ce que vous me parlez de Jazz :nawak:
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
212
T'as écouté le morceau Mc Fly ?? c'est pas du jazz.

Et d'abord je te trouve bien présompteux de tracer une frontière entre les deux genre, écoute le génialissime soft machine vol 1, on est vraiment qq part entre les deux. y a un paquet de morceau que je mettrais dans les deux bacs., ne serait ce que l'intégrale king crimson...
213

Allez pour calmer tout le monde, un petit disque de pop baroque psyché, dans la droite lignée des Beach Boys et des Zombies.
The Moon.
Que du bon.
214
J'ai vu quelques pages avant quelques albums de CAN (groupe fabuleux....) mais g pu vu une trace du groupe NEU! C' est des allemand pareil c du kraut rock pareil et c trés bon !! Ils ont sorti 3 albums je crois mais hoinetement je pense que le premier (NEU!) est le seul ayant vraiment de l'intérët... Avec ce disque on comprend un peu mieux d'ou vien l'electro actuelle...lol
Siunon y'a pas mal de groupes Allemand de cette époque qui sont vraiment intéressant comme Ash ra tempel (averc klaus schulze) Gürü GürÜ CAN Cosmick jokers Agitation free et puis les plus connus comme Tangerine dream Kraftwerk ect ect.... Enfin c'est vraiment des musiques intéressantes.... Sinon autre chose qui n'a rien a voir : GONG!!!! (bon d'accord c'est pas inconnu mais bon c'a fait pas de mal!!!)
Ranch
215

Un groupe pop/rock du début des années 80's!
N°1 au hit parade...........en Belgique! :boire:
C'était pas mauvais en plus..... :bravo:
J'ai localisé Ben Laden, Il vend des frites à Bruxelles !!
216
217

Del Shannon - The further Adventure of Charles Westover. (1968)
Ce type est plutôt connu pour avoir écrit runaway time (La Vo de vanina de dave), mais cet album, pop folk est une erreur de parcours dans sa dicographie, il a eu une illumination... et écrit une formidable chanson, une de mes préférées au monde : I think i love you...
Voila
218
:bravo:
ahhhhhh meci pour ce thread !

You've been living like a little girl
In the middle of your little world

Fire , i'll take you to burn , yeah

(avec le pure orgue, arhtur brown yes !)

merci merci merci
:bravo: :aime:
219
J'attends dans ma boite aux lettres quelques raretés encore :bave:
220
Yes, un autre fan de arthur brown
T'aurais pu faire:
Fire tût tût tûûût, i'll take you to burn