Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 426 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
201
Tiens en parlant de Kraftwerk, je suis en train de finir ce bouquin :



En gros, c'est l'autobiographie de leur ex-batteur.

On y apprend beaucoup de choses et ça casse pas mal de mythes !
202
Tiens je fais un up avec celui-là

Chris Lucey. Songs of Protest and anti protest. 1965

Chris Lucey est le pseudonyme de Bobby Jameson, folk singer des années 60 ayant enregistré avec Zappa, les Stones, et fréquentant les gros calibres de la scène rock. Néanmoins, Bobby Jameson, malgré une bonne dizaine de singles et trois albums, est resté aux oubliettes et a terminé en HP. Cet album est donc le seul réédité en cd et publié à l'époque sous le nom de Chris Lucey, notons que c'est Brian Jones, guitaristes des Stones, qui apparaît sur la pochette. ce n'est pas à proprement parler un trésor, mais c'est un disque à écouter quand même, c'est assez mélancolique, et ça a quelques petits accents de Love.
203

Citation : Tiens en parlant de Kraftwerk, je suis en train de finir ce bouquin :
En gros, c'est l'autobiographie de leur ex-batteur.
On y apprend beaucoup de choses et ça casse pas mal de mythes !


En chronique sur indeson.com :bravo:
204
Sa a l'air bien sympa chris lucey, j'vais le testé

sinon j'ai testé quelque petite chose vu sur ce post, et vraiment y'a de tres tres bonne chose !!

Merci la communauté!

sinon une petite découverte, faite il y a peu de temps:



j'vous laisse découvrir... c'est assez experimentale.
205
206


Clinic, c'est un groupe que je sais pas si il existe encore, je crois qu'il ont sorti un autre album apres celui la, mais en tout cas, il est terrible, il dure pas longtemps, mais c'est que tdu bon!! :P:
207
Un groupe que j'ai decouvert il ya peu :

Karaté

Rock teinté de Jazz

6 albums tous très bon, mon preféré :



un pti mp3 en ecoute : Karaté_-_there are ghosts

plus d'info : http://www.southern.com/southern/band/KARAT/
208
POLYSICS: groupe japonais mélange punk-rock/electro oldschool, c'est bien joyeux et assez barré. J'aime beaucoup!



http://www.polysics.com/en/
209
Wogo, t'as pas autre chose de plus "teinté jazz", parceque l'extrait there are ghost (ton lien est pas bon mais en fouillant on retrouve vite sans problème), ben je trouve qu'il casse pas trois pattes à un canard :??: on dirait du pavement qui se la jouerait sérieux :|
210
Fantomas c'est mike patton au chant c'est ça ?