Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 344 réponses
  • 209 participants
  • 169 867 vues
  • 212 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
2591
'tain les noms des groupes! "Les Français", "Les Schtroumpfs", ça déchire!
Quant à la "super modulation" vantée par le disque des "Français", je me demande ce que c'est que cette technique?? Pour moi, ce morceau sonne ni mieux ni pire que ceux de leurs contemporains..
2592
Les productions de Ken Lean sont quand même mieux foutues que celles des concurrents, c'est un peu le "joe meek" suisse comme je disais plus haut.
2593
Tout ça me donne envie de réécouter le "I hear a new world" de Joe Meek.
2594
Ken Lean est l'inventeur de la "Super Modulation"? Ça m'a l'air d'être tout un programme, ça..
2595
Moins vieux mais plus Russe :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 19:48:16 ]

2596
Ah, c'est pas mal ça! C'est un groupe Russe? C'est vrai que là-bas, il doit y avoir pas mal de trésors cachés. Ça date de quand?
2597
Beaucoup plus ancien et un peu Allemand

Organisation zur Verwirklichung gemeinsamer Musikkonzepte :(((

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 23:38:26 ]

2598
Motorama, c'est pas vraiment un trésor caché : ceux qui suivent un peu la scène cold/post punk russe les connaissent depuis un bail.
Ils m'ont toujours un poil gêné par la proximité vocale avec Interpol
Et dans le style et l'origine, je préfère human Tetris
2599
Voilà, il faut quand même suivre la scène cold/post punk russe. J'avoue avoir de graves lacunes la concernant.

Organisation, ça je connais. Cet album ne laissait guère présager du groupe vital qu'allait devenir Kraftwerk. Mais on peut considérer que c'est "caché".
2600
The Ever After vient de sortir au Québec le EP "Eh Voilà!". Voici le videoclip de leur premier extrait Radio: