Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 176 637 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
3131
Beacon Street Union
Un groupe de Boston fin des 60's.
The Clown Died In Marvin Gardens, leur second album (1968)
Ils en ont fait 3.

[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 13:29:32 ]

3132
Sympathique garage bang. Avec la reprise de "Baby Please Don't Go" de rigueur..
3133
Citation :
Sympathique garage bang

Je sais pas, j'ai pas vu la vidéo :mrg:
3134
"Garage bang"! Je voulais dire "garage band"..

Citation de El :
Je sais pas, j'ai pas vu la vidéo :mrg:

Ce n'est pas professionnel! :mrg:
3135
Dando Shaft
Un groupe de folk prog UK des années 70, un peu dans l'esprit de Pentangle

[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 00:11:49 ]

3136
Dando Shaft n'a rien à envier à d'autres formations dans le même style qui elles ont marché. Alors, pourquoi pas ce groupe?
3137
Qui connait R. Stevie Moore? Le pionnier des home-studistes, qui dès le début des années 70 enregistrait ses compos dans sa chambre et les publiait sur son propre label, le " R. Stevie Moore Cassette Club". Plus tard, il a sorti de nombreux disques sur autant de labels indépendants. Il est aujourd'hui toujours en activité.

3138
Ca alors, 400 albums confidentiels.
Connaissais pas, ça le fait bien je trouve.
3139
J'ai acheté un double album de R. Stevie Moore au milieu des années 80. Je crois que c'était la première fois que sa musique sortait sur un autre support que la stricte cassette. Il y a dessus des morceaux pas mal dans un trip rock mélodique parfois un peu tordus, et fatalement quelques autres choses un peu plus complaisantes. En tous cas, une chose est sûre, c'est qu'il n'a jamais fait de concession au rock-bizness. C'est vraiment un pur!
3140