Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 600 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
3291
3292
John Philips était un musicien talentueux et un producteur avisé ! Il reste celui qui a monté le premier " Festival de Monterey " , rien que pour ça il mérite une étoile sur le Sunset Bld . Avec les Mama's & Papa's il a fait la B.O. de la côte ouest rayonnante et joyeuse , même si il est passé de Laurel Canyon à Malibu en Rolls blanche ; bien méritée après tout ! Quand on revoit l'affiche du festival de 1967 c'est vertigineux ! Autant de talents fabuleux , des connus bien sûr mais des méconnus comme les WHO ou inconnu comme HENDRIX ! J'ai acheté le coffret complet du festival paru chez RHINO , je vous le recommande chaudement !

5842642.jpg
5842643.jpg
5842644.jpg
5842645.jpg
5842646.jpg
5842647.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3293
Oui, sacré programme le festival. Beaucoup de trésors, mais pas vraiment cachés!
3294
Un film qui m'a complètement bouleversé quand je l'ai vue la première fois , je devais avoir 8 ou 9 ans .... La CLAQUE ! ! Il y a dans ce film qui était au départ une charge ridicule sur un mouvement musical ( le rock and roll ) des scènes et des artistes incroyables !



A 13 minutes du début il y a une scène qui me fait mourir de rire ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 17:41:24 ]

3295
Oui, c'est super, mais on s'éloigne des "Trésors cachés du rock".. Ça, c'est quand même très connu.

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 18:16:36 ]

3296
Citation :
Ça, c'est quand même très connu.
Ah ? Autour de moi personne n'a jamais vu le film ..... ni ne le connait !

Je ferai mieux à l'avenir

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3297
J'avais interviewé Peter Cetera l'ex bassiste de CHICAGO et à cette occasion il m'avait offert son premier album solo ; il était assez mécontent de l'absence de promo de sa maison de disque ; il avait bien raison .... l'attaché de presse ne savait même pas qui il était ! ! :facepalm:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3298
En même temps avec un nom pareil, on attend la suite... Forcément.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3299
3300
Comme tout le monde ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."