Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 620 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2801
Ah effectivement, Home est un groupe quelque peu oublié et pourtant intéressant. Laurie Wisefield est un bon guitariste qui rejoindra plus tard Wishbone Ash.
2802
De la bonne pop californienne, de quoi se promener en ville ou aller bosser avec du soleil dans les oreilles: Eternity's Children "Mrs Bluebird" (1968)

Pour les fans de Sagittarius, Millenium, Beach Boys, Ballroom...

2803
Ah! Je ne connaissais pas Eternity's Children. Ce morceau est bien sympathique! Merci Philippe!
2804
Churchhill's, un groupe israélien qui a sorti en 1968 un premier album d'un psychédélisme bon teint et vraiment réussi. Ils ont fait un deuxième disque en 1971 sous le nom de "Jericho Jones", mais je ne l'ai pas encore entendu.
Un extrait:

L'album entier: https://www.youtube.com/watch?v=L5udToGs70g&t=1405s

2805
Le premier album des Eternity's Children est produit par le très bon Curt Boettcher qui, avec Gary Usher, est un des piliers de la sunshine pop californienne des 60's.

2806
2807
Morgen, un groupe pas évident à classer. Un seul album sorti en 1969. Je me demandais si c'était vraiment caché. Bon, peut-être que Position on-off ou Philippe Spectral connaitront, mais pour beaucoup, ça pourrait être une découverte..



L'album entier: https://www.youtube.com/watch?v=LMOsSdpG14Y&t=1930s
2808
Ah ben non je l'avais pas celui là, il se laisse écouter. Du coup je relance de deux: The Robbs et The Id(1967)


2809
Pas mal cette petite bataille de groupes cachés. En voilà encore deux que je ne connaissais pas du tout.
The Robbs ont un sourire assez benêt, mais leur mélodie est très sympathique. Allez savoir pourquoi ça n'a pas fait plus de bruit, ça?
J'ai écouté le premier morceau de The Id. Ça, ça me branche franchement! J'ai hâte d'écouter le reste de l'album!
:bravo:
2810
Voilà, j'ai écouté tout l'album de Id. Il n'est pas toujours très homogène, mais j'aime beaucoup. La stéréo est parfois pittoresque. Je recommande d'écouter le premier morceau de l'album au casque. L'ensemble du mix y est parfois projeté de droite à gauche et vice-versa, c'est assez amusant! En tous cas, merci Philippe pour cette découverte!