Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 563 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
3111
Kilburn & The High Roads, à l'époque étiqueté "pub rock", mais qui faisait déjà largement preuve de l'originalité qui allait faire le succès de Ian Dury avec les Blockheads.
3112
Je ne parlerai pas de trésor mais à noter l'excellente compilation de titres d'Henri Salvador par le non moins excellent label Born Bad Records. Même si k'avais préféré la compilation dédiée à Pierre Vassiliu.
Une curiosité.

3113
3114
The Bonaparte"s, je les avais presque oublié...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

3115
Jamais entendu parler, ça a le mérite d'exister.
Mais je suis mauvais public pour (presque tout) ce qui est new wave / gothic, Cure compris, jamais aimé ce style.
3116
The Bonaparte's était un groupe français assez compétent dans sa catégorie. "feat. Lol Tolhurst" est un peu abusif: Tolhurst était juste le producteur du second album.
3117
Comme je suis un peu complétiste sur les bords, je me suis procuré "Roadmaster" de Gene Clark, pas vraiment un album mais des chutes de studio datant du début des années 70. Les fans des Byrds apprécieront.

3118
3119
Trois bien jolies chansons, toutes sorties en 1989, par des groupes bien oubliés:

Coming Up Roses (UK) - Black Jean Boy


Blake Babies (USA) - Rain (avec Juliana Hatfield, qui fit un peu parler d'elle en solo)


Dead Famous People (N Z) - The Girl With An Attitude Problem

[ Dernière édition du message le 27/09/2021 à 21:45:46 ]

3120
Même si le groupe est archi-connu, l'essentiel de son oeuvre est largement oublié/méconnu/caché.
Cities, une des plus belles chansons des Moody Blues, face 2 du single Nights in white satin de mémoire.