Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 573 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
3211
La pop du début des années 80, qui semble être calibrée pour les bacs à solde. A l'époque, j'étais preneur de ce genre de truc.
3212
Deux groupes se sont appelé "Felt". Un groupe post punk du début des années 80 que j'aime beaucoup, et un groupe quelque peu oublié du début des années 70, pratiquant un "hard blues rock" de bonne qualité:

3213
Allez, un petit disque de 1968: le seul
3214
Ouh là! Un trésor qui était vraiment bien caché, malheureusement pour ce groupe méritant. Belle trouvaille! :bravo:
3215
Je fais une recherche, et je m'aperçois que le groupe White Noise n'a été cité qu'une fois, il y a plus de quinze ans par le bien inspiré Jules Joffrin, à l'époque où l'on ne pouvait pas poster de musique. Je reviens donc à la charge car l'album très futuriste pour l'époque (1969) "An Electric Storm" est un trésor par excellence qu'il faut connaitre à tous prix. Il préfigure des groupes beaucoup plus récents comme Broadcast ou Pram.

3216
Un autre groupe de la fin des années soixante qui était plutôt en avance sur son temps et qui mérite vraiment d'être redécouvert: Lothar And The Hand People.

3217
Et pour les fans de White Noise, un petit documentaire sur Delia Derbyshire, une des pionnières de la musique électronique en Angleterre à la fin des années 60.

3218
Merci Philippe pour cette très bonne vidéo sur Delia Derbyshire, même si on s'écarte un peu du rock. J'ai beaucoup d'intérêt pour les pionniers, et en particulier les pionnières, de la musique électronique.
3219
Alors vous avez sûrement le docu Sisters with transistors, sur Arte. :clin:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3220