Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 176 639 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
3171
Coven, l'inventeur du fameux signe du heavy metal

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 13:42:00 ]

3172
Oui.. Coven! Une sacrée band de rigolos et premier groupe sataniste de l'histoire du rock! Sans doute plus connus pour ça que pour leur musique..
3173
Fanny, un groupe de rock 100% féminin qui n'a pas percé je me demande pourquoi, mais qui a quand même sorti 4 ou 5 albums.
Un petit live à Rock en stock
3174
Oui, je me souviens quand j'étais môme, il n'y avait pas trente-six groupes féminins, il y en avait deux: Fanny et Birtha. Comme il fallait mettre des étiquettes sur tout, Fanny, réputées plus gentilles étaient "les Beatles au féminin" et Birtha, plus teigneuses, bien sûr, "les Rolling Stones au féminin". Mais bon, on parlait de ces groupes à titre de curiosités, et ni les unes ni les autres n'ont vraiment connu le succès..
3175
La reprise Hey Bulldog a longtemps fait parti de ma playlist.
3176
3177
Dead Famous People: Un groupe Neo-Zelandais de la fin des années 80 / début des années 90, qui faisait des belles chansons passées malheureusement inaperçues.

3178
Ca fait un peu variété mais c'est pas désagréable à écouter.
3179
Plus rock'n'roll, Duffy, un groupe anglais du début des années 70, qui n'a connu le succès qu'en Suisse:

3180
Mince, je voulais poster "All I Know", un très joli morceau de The Oh's (groupe de Minneapolis des années 80), mais ils sont tellement cachés qu'on ne trouve aucune de leurs chansons sur YouTube..