Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 391 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
491


si tu aime le rock' n roll,
tu ne peux qui adherer..
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
492
Spa vraiment caché Television.... mais c'est bien!
493

Citation : Spa vraiment caché Television.... mais c'est bien!



pas "caché" c'est vrai,
mais trop méconnu...
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
494
Sir Kouni > C'est clair, y'a beaucoup de vraies perles dans le prog'. Même si on a tendance (souvent à raison) à y voir une musique essentiellement technique. Et ce Camel est vraiment très bon.

J'en profite pour parler de Orange Peel, un groupe de krautrock heavy prog qui a sorti un album éponyme en 1970 ou 1972 chez Bellaphon.



Un orgue lourd qui déferle, soutenu par une guitare assez débridée. Quatre morceaux dont une reprise de "Tobacco Road". On en a pour son argent. L'ayant depuis peu, je n'irai pas plus loin, mais c'est du tout bon. Tout de même pas du niveau de 2066 & Then (cité plus haut dans le topic), qui atteint vraiment des sommets, mais dans un registre comparable.
Welcome to the void
495
Qui a parlé de Neu ? :???:
496

Citation : krautrock heavy prog


waou
497

Hors sujet : Eh, ça en jette, hein?

Welcome to the void
498
Chrysalis -Definition (1968)

Un album fabuleux, unique album de ce groupe Folko-Zappaïen, Zappa devait produire l'album d'ailleurs mais s'est désisté à cause d'une histoire de maison de disque. Bref, c'est un album vraiment à écouter, un peu barré tout de même, pas trop grandiloquent, mais un bon monstre de psychédélisme (à tendance presque médiévale)...
Encore une super découverte du Label Revola...
499

Je viens d'acheter cet album Aoxomoxoa de The Grateful Dead en version remasterisée avec 4 bonus tracks chez Rhino Records, encore eux!

Et bien mes amis, pour ceux qui aiment le rock de la fin des sixties/début 70's c'est du très bon. :aime:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
500
Bon je ne sais pas si il a été cité en tout cas je trouve que c'est un album très chouette qui comporte quelque pépites comme l'excellent time has come today en version de 11 minutes ou all strung out over you samplé par fatboy slim




sinon la plupart des autres trucs que j'aurais envi de citer l'ont deja été (the zombies , dukes of stratosfear , the ruts, ...)