Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 937 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
481
'tain M.d.k tu nous sors des trucs :aime2:
482
Merci! :boire: Y'a plus qu'à les écouter...

Hors sujet : 'Tain, t'es sur la méthode rose? Moi aussi!! J'en suis à "La tour prend garde" (si j'ai bonne mémoire) :mrg:

Welcome to the void
483
Golden Earring, groupe danois (enfin je crois...), entre hard rock et psychédélisme dans les 60's et 70's. Pas de purs génies, ils suivent les anglo-saxons, mais de bons morceaux dont "radar love" que l'on retrouve dans la B.O. du 1er "wayne's world" :mrg: . Je ne possêde qu'un best of




Strawbs, "from the witchwood" (1972), groupe entre folk anglais et progressif (surtout dans les 70's), avec la particularité d'utilisé pas mal d'instruments exotiques. Les compos de dave Cousins (le chanteur-guitariste) sont assez géniales (lyriques, sombres, inattendues), les compos des autres plutôt quelconques. Leur discographie est pléthorique, je n'ai pas tout écouté mais celui-là est mon préféré.

484
Y'a Rick Wakeman qui est passé par là avant d'aller chez Yes, non?
Welcome to the void
485

Citation : Y'a Rick Wakeman qui est passé par là avant d'aller chez Yes, non?



exact, d'ailleurs aprés vérification, c'est son dernier album avec strawbs
486
Effectivement : 1972, c'est l'année avant "Close to the Edge" :aime2:
Welcome to the void
487

Citation : Effectivement : 1972, c'est l'année avant "Close to the Edge"

:bravo:
488
Bonjour :

Voici The Good Rats





Un très bon groupe de hard rock de Long Island.

Un premier album en 1968, tirant vers le psychedelisme.
Puis plus rien avant 1974 (il me semble), avec de très bons albums comme "Tasty", "Rat City in Blue", "Rats to Riches". Le reste, même si il n'est pas forcément excellent, reste très écoutable.

Ce groupe est presque une affaire de famille avec Peppi Marchello (chant et composition), Joe Franco (batterie), John "The Cat" Gatto (guitare et chant), Lenny Kotke (basse et chant) et Mickey Marchello (guitare et chant).

La musique est puissante et très travaillée, en gardant un son toujours assez brut. Les dialogues de guitare sont assez fréquents et réussis. La musique prend parfois un aspect légèrement progressif, un peu à la Rush.

On est loin de la technique pure : les musiciens maîtrisent et la qualité est dans la musique plus que dans la performance.

Le chanteur... Sa voix colle parfaitement à la musique : puissance, finesse tout en gardant un côté brut. Rock 'n' Roll, quoi.

En fait ce groupe a connu un certain succès, ayant tourné avec Aerosmith, Ozzy Osbourne, The Grateful Dead, Bruce Springsteen, Kiss, Journey, Heart, Styx, Meatloaf et Rush, en vrac.

Il y a moyen d'en écouter des extraits ici. Un conseil : Ecoutez plutôt "The Good Rats" et "Rat City in Blue".
Welcome to the void
489
A noter la récente réédition de l'album d'Evie Sands


Entre pop, Folk et soul, le titre de l'album fut un succès. Beck a repris une de ces chansons en concert et la belle Evi a fait une apparition auprès de Belle and Sebastian.
Album bien agréable, même si pas indispendable...
490
Une de mes dernières découvertes :



Camel, Mirage(1974)

Pas vraiment un album caché, parce qu'assez connu dans la sphère des amateurs de prog.
Le prog n'est pas du tout mon genre favori, pourtant. Je suis tombé sur deux morceaux de l'album (12 minutes chacun)à la radio le WE dernier, je me suis procuré l'album illico.
D'accord, il y a des côtés prog indéniables, mais c'est agréable, je saurais pas dire pourquoi. En revanche, on a un gros côté psychédélique qui revient assez souvent, avec des passages planants, de belles nappes et une basse superbe... On rajoute un jeu de guitare plein de personnalité (comparons à ce que je connais, je rapporche un peu ça du jeu de Brian McLean de Love), des sons de synthé étonnants, une voix un peu mystique, tout ça donne un gros miam sur 5 morceaux.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.