Les trésors cachés du rock
- 3 347 réponses
- 209 participants
- 176 737 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
461 Posté le 24/10/2005 à 17:21:13
Année de sortie?
Anonyme
521410
462 Posté le 24/10/2005 à 17:49:13
Heu ça va faire décalage 94 et l'autre 99 je crois mais bon c'est vrai qu'on a pas pu les oublié si on n'a pas connu autant pour moi
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
463 Posté le 01/11/2005 à 10:35:51
JE viens de découvrir revola avait sa station sur le web, bon c''est en 32 kbps, mais ça permet de faire un tri avant de dépenser ses pounds.
http://www.live365.com/stations/revola
Et vous retrouverez sûrement une bonne dizaine de disque que j'ai chroniqué ici (chenaouy staïle)
http://www.live365.com/stations/revola
Et vous retrouverez sûrement une bonne dizaine de disque que j'ai chroniqué ici (chenaouy staïle)
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
464 Posté le 02/11/2005 à 10:29:29
Latimus
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
465 Posté le 04/11/2005 à 12:42:54
Les Golden Pistoleros (et leur défunt guitariste Dave Jenkins).
Anonyme
3397
466 Posté le 04/11/2005 à 16:41:10
Certains se souviennent peut-être de ça :
Claw Boys Claw (1987) ! On pouvait écouter le vinyle en 33 ou 45, les chansons "passaient" avec les deux vitesses !!! En 45, on aurait dit une chanteuse soul speedée au pcp !!!
Claw Boys Claw (1987) ! On pouvait écouter le vinyle en 33 ou 45, les chansons "passaient" avec les deux vitesses !!! En 45, on aurait dit une chanteuse soul speedée au pcp !!!
krutu
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
467 Posté le 08/11/2005 à 14:38:58
"futurama" (1974) de Be-bop deluxe.
Il y a une chronique de leur discographie dans le "crossroad" du mois dernier. Un groupe au parcours étrange: 4 ou 5 albums dans les 70's puis plus rien, d'abord trés typé glam-rock et progressif puis carrémment new wave de la première heure. Cet album est trés proche de bowie, sparks et queen (avec qui ils partagent le même producteur pour cet album). C'est un peu inégal et typique de cette époque, mais le leader, bill nelson, est chanteur et un compositeur honnête. Et surtout un tueur à la guitare Largement au niveau des guitar-heroes de l'époque, mais complétement méconnu...
Il y a une chronique de leur discographie dans le "crossroad" du mois dernier. Un groupe au parcours étrange: 4 ou 5 albums dans les 70's puis plus rien, d'abord trés typé glam-rock et progressif puis carrémment new wave de la première heure. Cet album est trés proche de bowie, sparks et queen (avec qui ils partagent le même producteur pour cet album). C'est un peu inégal et typique de cette époque, mais le leader, bill nelson, est chanteur et un compositeur honnête. Et surtout un tueur à la guitare Largement au niveau des guitar-heroes de l'époque, mais complétement méconnu...
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
468 Posté le 08/11/2005 à 22:11:00
Crossroads, je peux plus, y zont mis les Eagles en couverture, je leur en veux trop. Et je mois-ci, Jean-Louis Raubert. Bientôt Dire Straits !
Careful with that axe, Eugene !
polarsun
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
469 Posté le 09/11/2005 à 13:33:23
Bon, jme suis pas retapé tous les topics pour vérifier, mais je voudrais aussi citer les grands, les immenses XTC ! (je crois me rappeler qu'on avait parlé de Duke of stratosfear à un moment dans ce topic bouffe porte monnaie)
Ben ouais, le nom est vaguement connu pour certain, ils ont fait 1 seul vrai tube (Making plan for nigel), mais TOUTE la discographie vaut le coup. Mon préféré : Skylarking (1986)
Bon, sinon j'ai découvert récemment un groupe sunshine pop du nom de "Love Generation". Tout n'est pas "genial", mais ya de pures pépites. Je conseille le best of (chez Sundazed ou Revola, je sais plus...)
Ben ouais, le nom est vaguement connu pour certain, ils ont fait 1 seul vrai tube (Making plan for nigel), mais TOUTE la discographie vaut le coup. Mon préféré : Skylarking (1986)
Bon, sinon j'ai découvert récemment un groupe sunshine pop du nom de "Love Generation". Tout n'est pas "genial", mais ya de pures pépites. Je conseille le best of (chez Sundazed ou Revola, je sais plus...)
Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com
!
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
470 Posté le 09/11/2005 à 13:37:23
Citation : Bon, sinon j'ai découvert récemment un groupe sunshine pop du nom de "Love Generation". Tout n'est pas "genial", mais ya de pures pépites. Je conseille le best of (chez Sundazed ou Revola, je sais plus...)
Il me semble que l'as déjà dit sur ce topic....
- < Liste des sujets
- Charte