Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 974 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
461
462
Heu ça va faire décalage 94 et l'autre 99 je crois mais bon c'est vrai qu'on a pas pu les oublié si on n'a pas connu autant pour moi :lol:
463
JE viens de découvrir revola avait sa station sur le web, bon c''est en 32 kbps, mais ça permet de faire un tri avant de dépenser ses pounds.
http://www.live365.com/stations/revola

Et vous retrouverez sûrement une bonne dizaine de disque que j'ai chroniqué ici (chenaouy staïle)
464
465
Les Golden Pistoleros (et leur défunt guitariste Dave Jenkins).
466
Certains se souviennent peut-être de ça :



Claw Boys Claw (1987) ! On pouvait écouter le vinyle en 33 ou 45, les chansons "passaient" avec les deux vitesses !!! En 45, on aurait dit une chanteuse soul speedée au pcp !!! :humm: :ange:
467
"futurama" (1974) de Be-bop deluxe.


Il y a une chronique de leur discographie dans le "crossroad" du mois dernier. Un groupe au parcours étrange: 4 ou 5 albums dans les 70's puis plus rien, d'abord trés typé glam-rock et progressif puis carrémment new wave de la première heure. Cet album est trés proche de bowie, sparks et queen (avec qui ils partagent le même producteur pour cet album). C'est un peu inégal et typique de cette époque, mais le leader, bill nelson, est chanteur et un compositeur honnête. Et surtout un tueur à la guitare :8O: Largement au niveau des guitar-heroes de l'époque, mais complétement méconnu...
468
Crossroads, je peux plus, y zont mis les Eagles en couverture, je leur en veux trop. Et je mois-ci, Jean-Louis Raubert. Bientôt Dire Straits !

Careful with that axe, Eugene !

 

469
Bon, jme suis pas retapé tous les topics pour vérifier, mais je voudrais aussi citer les grands, les immenses XTC ! (je crois me rappeler qu'on avait parlé de Duke of stratosfear à un moment dans ce topic bouffe porte monnaie)

Ben ouais, le nom est vaguement connu pour certain, ils ont fait 1 seul vrai tube (Making plan for nigel), mais TOUTE la discographie vaut le coup. Mon préféré : Skylarking (1986)


Bon, sinon j'ai découvert récemment un groupe sunshine pop du nom de "Love Generation". Tout n'est pas "genial", mais ya de pures pépites. Je conseille le best of (chez Sundazed ou Revola, je sais plus...)

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

470

Citation : Bon, sinon j'ai découvert récemment un groupe sunshine pop du nom de "Love Generation". Tout n'est pas "genial", mais ya de pures pépites. Je conseille le best of (chez Sundazed ou Revola, je sais plus...)




Il me semble que l'as déjà dit sur ce topic.... :mdr: