Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les trésors cachés du rock

• 3 371 réponses
  • 210 participants
  • 190 117 vues
  • 213 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2601
C'est sympa, mais on ne peut pas affirmer qu'une nouveauté est un trésor caché. Pour moi, c'est HS.
2602
Pour tout le monde, Robert Fripp, c'est King Crimson. Mais qui se souvient de "Giles, Giles & Fripp" le groupe qu'il faisait précédemment. Deux albums pleins d'humour et d'inventivité. Voici le premier "The Cheerful Insanity Of Giles, Giles And Fripp", sorti en 1968:

Fripp était déjà un étonnant virtuose ("Suite No. 1" à 30'02)
2603
Je t'avais coupé l'herbe sous le pied il y a 10 ans (!!) mais une piqure de rappel ça ne fait jamais de mal. Sutout pour des si bons disques.
2604
Ah, j'ai posté ce disque sans me poser de question: Je l'ai écouté et il m'a emballé! C'est tellement original..
2605
Avec un nom comme ça, forcément caché...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2606
Sonixsnap : écoute l'album de McDonald et Giles. J'ai dû en parler ici.
2607
Philippe S. > Je ne vois pas de lien?

The Chameleons est un groupe dont j'ai toujours été fan!
2608
Pareil...Burgess est un des grands bassistes/chanteurs du rock.

Mais je crois qu'ils ont eu une notoriété trop importante pour être vraiment cachés ;)

Dans la même scène, ceux qui ont peut être un vrai déficit de notoriété, même parmi les amateurs de ce style, c'est The Sound

2609
Sonicsnap : normal j'en ai pas mis, je sais pas faire avec mon tel.
L'album date de 71, ça doit se trouver sur YT.
2610
D'acc Pilippe, je vais voir ça! Merci à toi!

The Sound, c'est aussi un groupe que j'aime bien! :bravo:
2611
je ne sais pas si c'est un trésor caché mais en tout cas, j'ai beaucoup écouté ce groupe au début des années 2000

Tokyo sex destruction

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2612
Moi aussi, et je les ai vus en concert, c'était pas génial d'ailleurs, le batteur était à la rue :lol:
2613
Je n'ai jamais vu Tokyo Sex Destruction sur scène. Mais en disque, ça me plait bien!
2614
Citation de position.on.off :
Moi aussi, et je les ai vus en concert, c'était pas génial d'ailleurs, le batteur était à la rue :lol:

vu a deux reprises, en première partie des restes du MC5 en 2004 et au Glazart peu de temps après avec le legendary tiger man :bave:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2615
2616
Bien TSD , je ne connaissais que de nom je vais aller voir ça de plus près

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

2617
Un album dont on parle très peu je trouve et qui mérite d'être connu, Azam Ali & Tyler Bates ROSELAND de 2007.

2618
Je n'ai jamais entendu parler de ça et ça fait preuve d'une certaine personnalité.
2619
Citation de sonicsnap :
Et alors, qu'en avais-tu pensé toi, fuzzstone?

Et bien à l'époque j'avais vraiment bcp aimé leurs prestations. Tout à l'énergie, un chanteur sur 10000 volts, un vrais bon moment à chaque fois ;).

2620
..et a peu près à la même époque j'écoutais bcp les BELL RAYS...vu à l'EMB de Sannois , quelle baffe !

2621
2622
Stack Waddy. Un groupe anglais un peu oublié (bien a tort), du tournant des années 70. C'était un groupe de blues-rock bien allumé..

PS > Apparemment le groupe existait toujours dans les années zéro.

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 23:17:37 ]

2623
stackwaddy :bravo:

dans le genre oublié des 70's Jukin bone, Deux Lp fort recommandable avec une préférence perso pour le Whisky woman .

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 08:08:59 ]

2624
Sympa Jukin' Bone.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

2625