Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 928 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1041
Il avait joué avec gong, non?
:((
1042
Peut etre,il y a eu pas mal de bon drummer chez gong,dont pierre moerlen
pour revenir à pip,il aurait joué avec l'organiste em bex! :oo:
1043
:?!: c'est qui?
au fait grace a vous je viens de decouvrir les shaggs! j'adore - c'est touchant de naivete, elles sont à fond
vraiment l'exemple parfait du talent sans aucune maitrise ni aucun recul!
1044
Pip Pyle jouait bien dans Gong. Quant à Moerlen, il jouait et avait formé son propre Gong (Pierre's Moerlen's Gong) dont un morceau avec Oldfield était fabuleux (Euh..je ne me rappelle pas du titre).

Il avait aussi joué avec son frère Benoit (également percu-vibraphone - etc) pour Oldfield. On y trouvait alors Hansford Rowe, le bassiste qui s'était fretté une basse avec les harmoniques des sitars, et qui jouait aussi dans Gong.
Dans "Angels eggs"..un de mes préférés (avec le grand Oily Way composé par Didier Malherbe).


SIC Pip Pyle...

La vie, c'est comme un train de montagne

1045
:clin: c'était très original ,gong!,comme les premiers soft machine
jusqu'a "third" inclus,matching mole,caravan jusqu'a 72, après :|

pour revenir à bex,c'est un organiste de jazz disons plus classique de
style! mais il assure vraiment!
1046
Acid Mothers Temple & The Melting Paraiso U.F.O.


C' est japonais, c' est vraiment barré, je vous laisse juge...
J' adore :aime:
Attachez vos ceintures

D' autres morceaux ici. Ecoutez "La Novia", dans l' esprit, çà passe de captain Beefheart à Alan Stivell avec un détour par Amun Düül , sans changer de chaussettes...n'imp.. :oo:
Y a pas un thread sur Les trésors cachés de la thérapie de groupe ?
1047
J'avais déjà écouté quelques albums de alain Markusfeld. C'était parfois très bien, mais là.. le dernier que j'ai trouvé est vraiment une belle réussite :




On est en 79, et on se ballade entre THe Wall (les intro angoissantes de run like Hell ou de Another bricks p1) , Amarock de Oldfield, ou certaines parties de Clearlight comme Symphonie.

Multi-instrumentiste, il fait tout, et est à la fois un guitariste très brillant et un excellent pianiste.

j'avais un peu peur de n'acheter cet album que pour un ou deux morceaux qui me plairaient vraiment, bin.. non il y a une sorte de "logique" tout au long de l'album qui ne donne en rien envie de zapper au morceau suivant, mais au contraire, d'être attentif à chaque piste.

La vie, c'est comme un train de montagne

1048
'tain la pochette
ça m'etonne pas qu'il soit bien caché, ce trésor là :mrg:
1049


devil in details de saigon kick

un album plutôt décomplexé de métal US des années 90s (ça s'entend pas mal au niveau du son des guitares), qui part un peu dans tous les sens.
Sans être complétement barré (les chansons sont structurés, assez mélodiques) c'est un grand fourre tout: une intro chant-percus très tribale, des chansons pop/metal, du punk, du grunge, des ballades hispanisantes, des chansons jazzy et sautillantes, vraiment un beau bazar, mais très cohérent. Peut être pas un chef d'oeuvre, mais un disque très sympathique et pour lequel j'ai beaucoup d'affection.
1050
:lol:personne ne semble connaitre traffic sur af!
pourtant ce groupe n'a jamais connu le succès qu'il méritait.
de 68 à 73 ce groupe a pourtant sorti 5 albums très réussis :bravo: