Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 413 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
441
Cette pochette :mdr:
T'as du bon M.D.K, enfin du bon, faut que j'écoute, mais t'as du rare... :bravo:
442
Merci :tourne: :boire:
Welcome to the void
443
Un autre trésors, assez bien caché : Bakerloo. C'est un trio, mené par le guitariste (et chanteur) Dave "Clem" Clempson, qui ira ensuite du côté de Humble Pie, Colosseum, et collaborera à beaucoup d'autres projets. Bakerloo est un album éponyme, et le seul du groupe, paru en 1969 (Harvest). Terry Poole est à la basse et Keith Baker à la batterie.



Du très bon Blues-Rock avec un bon son Les Paul rugueux (d'entrée, le riff qui tue : Big Bear Ffolly).

Malgré le son rapeux, limite hard, la musique est ciselée, avec un jeu en nuances. Sur des racines et un feeling bluesy, ils vont plus loin, avec par exemple le titre "Drivin' Bachwards", reprise du même thème de Bach repris en 1968 (il me semble) par Jethro Tull : "Bourrée". Ici, un clavecin double la guitare, et ça sonne limite jazzy, mais jamais chiant, ça bouge et c'est vivant.
Welcome to the void
444

Citation : Dave "Clem" Clempson, qui ira ensuite du côté de Humble Pie, Colosseum


La on commence à attaquer le très pointu...

Bon là j'en ai deux en réserve, mais j'attend de bien les ecouter pour en parler...
445
Pas franchement cachés, mais véritablement dorés.



446
Ah, les deux (voire trois) Paul!, c'est du bon aussi!
Welcome to the void
447
1970 pile. Mais pourquoi ont-ils tant changé 10 ans plus tard :(((
De la vraie zic avec des vraies guitares en bois, d'aucun disent que c'est du 4 pistes. Trésor caché par une discographie désastreuse à partir de 80.
20 ans que ça tourne sur ma platine.



2002. Trésor caché en France par un C.V. entaché de rockab et de country. Presque une faute de goût en France.
Pourtant Solitary Man (avec Nick Cave et Tom Petty) et The Man's Comes Around sont des joyaux tout ce qu'il y a de plus pop-rock. Pour ceux qui aiment la détresse d'une voix proche de la mort simplement posée sur une guitare.

448
+1 pour ZZ Top, même si ça n'a pas tout à fait sa place ici (avant 1980 il y a Tres Hombres qui est pas encore aux oubliettes, et Tejas, un peu moins connu)

Pour Johnny Cash, je ne connais pas des masses, mais ce que j'en ai entendu était vraiment attachant :) .
Welcome to the void
449
Oui, Tres Hombres, Tejas ! Rio Grande Mud aussi.

Les 4 derniers Cash sont à pleurer. Très dépouillés, enregistrés comme ça lui sortait, la guitare dans les mains. Intemporels, dans chacun des 4 disques de son sursit, on a l'impression qu'il est juste en face de nous, qu'il est passé avec sa guitare nous faire un refrain plein de simplicité.

Les docteurs lui disaient : - "il faut vous arrêter monsieur Cash" - "Je ne peux pas la j'ai des concerts"
Concerts qu'il animait seul avec sa Martin.
450
Quelqu'un se rappelle des LONDON COWBOYS ?!