Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 973 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
451
The end - Intropection



Voici l'unique album de the end, groupe anglais psychédélique, très londonien, produit par Bill Wyman, Bassiste des stones. Enregistré en 1968, chansons planantes comme il s'en faisait à l'époque, des sonorités pas très éloigné de Their Satanic Majesties Request, des mélodies bien british, une formation peu commune cependant (un sax)... bref un chouette album... sorti malheureusement 18 mois après son enregistrement (parce que monsieur Wyman était trop occupé), et l'on était déjà passé à Led Zep and co... et d'ailleurs le groupe avait déjà quasi splitté....
452

Hors sujet :

Citation : et d'ailleurs le groupe avait déjà quasi splitté


C'est conceptuel quand on s'appelle The End



J'ignorais que Wymann faisait de la prod ! Apparemment, c'est même cité comme l'argument fort de la pochette. C'est du Led Zep avant l'heure ?
453
Ah non, ça n'a rien à voir avec led zep, mais en traduisant approximativement les commentaires de la pochette, ils disent, les gens dedans, qu'en 1969, le pshyché planant commence à passer de mode pour des truc plus rock comme led zep.
LE disque lui est so british planant.
454
ALBERT MARCOEUR "album à colorier" (76 ou 77 je crois) Un monument de rock- jazz humoristico-dadaiste avec la créme des zicos francais early-70

https://www.facebook.com/arnold.rapido

455
Il n'y avait pas quelque chose comme Herbe Rouge dans ce genre ?
456


H.P. LOVECRAFT ... la complète en un album.
Alors celui-là, c'est un des meilleurs que j'ai acheté de chez revola.
UN groupe de chicago, entre Jefferson airplane et Love, Psychédélique des années 1967-1968, superbes voix, varié. Deux albums seulement, réunis ici. Le deuxième est plus psyché. Ils ont un petit succès avec leur single White Ship, qui fait penser au White Rabbit des Jefferson Airpane mais version mouton, bien sûr.
Vraiment du très bon.
457
C'est encore édité, ça? ça m'intéresse.
Welcome to the void
458
Oui, enfin surtout ça a été réédité cette année. Tu le trouves sur amazon, pas cher par caïman (claire :aime2: )
459
460
Amoureux du rock à l'horizontal et à la vertical du hardfunk et du cheapcore avec une touche de fancyfolk (j'aurais dû être journaliste moi :mdr: ) voici deux bijoux auxquels, si vos oreilles y renoncent, elle renonce à une experience



diamanda et john paul, plus profond tu coule




shiina ringo, reine niponne d'un pays où le rock est roi