Les trésors cachés du rock
- 3 347 réponses
- 209 participants
- 176 715 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Mekanik Zain
Hors sujet : Pour Heldon Jazzytron > J'ai créé un thread rien que pour rassembler les fans !
HELDON !
On pourrait donc en parler en long, en large et en travers, sans monopoliser ce thread "généraliste". De plus, celà éviterait de "diluer" les infos au fil des pages ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
position.on.off
sans être l'album du siècle , ce deuxieme album des electric prunes est vraiment pas mal , la production est tres belle, sa oscille entre pop et garage , avec une grosse dose de psyché du plus belle effet
2066 & then
Les Electric Prunes ont aussi sorti une messe psychedélique, y manque rien : le Kyrie, le Gloria, le Sanctus, etc., tout y est. D'ailleurs on peut entendre un extrait du Kyrie dans le film "Easy Rider". Il me semble que les musiques et les arrangements ne sont pas d'eux, mais ce sont eux qui interpretent, et on ne peut pas se tromper, c'est bien l'esprit Electric Prunes.
Il y a aussi leur live à Stockholm qui est pas mal du tout.
position.on.off
Heldon jazzyTron
Hors sujet : Mekanik : ça y est j'en viens !! The preuve
Mais je n'allais pas faire toute sa discographie !! Quand j'aurais le temps d'écrire je dois essayer de présenter ZED VISION of DUNE (Bernard Szajner). Bon...A toute !
La vie, c'est comme un train de montagne
thegrudge
Heldon jazzyTron
thegrudge
je vais verifier
Heldon jazzyTron
Jules Joffrin
Dans l'ensemble il serait bon de rendre hommage à Nino Ferrer, ses chansons riglotes du début, ont de furieux arrangements sixties. Cet album ci qui date de 1971 est lui carrément prog/folk, une prod qui n'a rien de français de l'époque, à redécouvrir absolument. La version cd contient aussi Veritables Varietes Verdatre qui date de 1977, plus rock mais aussi très bon.
- < Liste des sujets
- Charte