Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 176 715 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
601

Hors sujet : Pour Heldon Jazzytron > J'ai créé un thread rien que pour rassembler les fans !

HELDON !

On pourrait donc en parler en long, en large et en travers, sans monopoliser ce thread "généraliste". De plus, celà éviterait de "diluer" les infos au fil des pages ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

602

sans être l'album du siècle , ce deuxieme album des electric prunes est vraiment pas mal , la production est tres belle, sa oscille entre pop et garage , avec une grosse dose de psyché du plus belle effet
603

Les Electric Prunes ont aussi sorti une messe psychedélique, y manque rien : le Kyrie, le Gloria, le Sanctus, etc., tout y est. D'ailleurs on peut entendre un extrait du Kyrie dans le film "Easy Rider". Il me semble que les musiques et les arrangements ne sont pas d'eux, mais ce sont eux qui interpretent, et on ne peut pas se tromper, c'est bien l'esprit Electric Prunes.

Il y a aussi leur live à Stockholm qui est pas mal du tout.
Welcome to the void
604
En fait c'est un album de leur producteur associé à David Axelrod , je ne suis même pas certains que les electric prunes originaux jouent dessus, je verifirai
605

Hors sujet : Mekanik : ça y est j'en viens !! The preuve

Mais je n'allais pas faire toute sa discographie !! Quand j'aurais le temps d'écrire je dois essayer de présenter ZED VISION of DUNE (Bernard Szajner). Bon...A toute !

La vie, c'est comme un train de montagne

606
Les 13th floor elevators du psychedeliv vraiment bien :aime:
607
Je crois que c'est dans le 2e morceau de cet album qu'on trouve un plan de basse similaire (mais antérieur!) à "Let there be more light" du Floyd, dans Saucerful of Secrets.

608
Euh ca me dit rien comme ca la
je vais verifier :bravo:
609
Je crois que j'ai une édition où il y a deux albums en un,dont celui-ci.Je vais vérifier aussi !

610
Pas vraiment caché, mais très largement oublié, cet album de Nino Ferrer Métronomie :

Dans l'ensemble il serait bon de rendre hommage à Nino Ferrer, ses chansons riglotes du début, ont de furieux arrangements sixties. Cet album ci qui date de 1971 est lui carrément prog/folk, une prod qui n'a rien de français de l'époque, à redécouvrir absolument. La version cd contient aussi Veritables Varietes Verdatre qui date de 1977, plus rock mais aussi très bon.