Les trésors cachés du rock
- 3 371 réponses
- 210 participants
- 189 985 vues
- 213 followers

Jules Joffrin

Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Anonyme

karlos73

Kalawax

http://img15.nnm.ru/7/a/f/4/7/7af4748e9bd56da524ad5df435cbe500_full.jpg
Pas du rock, mais ça évolue entre Wyatt (ils ont joué ensemble sur un live qui est sorti est à magnifique à pleurer), Carla Bley et la folk.
Comme son nom le suppose, c'est la femme de Keith Tippetts, ancien clavier de King Crimson (sur des albums faibles malheureusement) et surtout auteur du Keith Tippett's Ark.
La version CD se trouve déjà à 40€, donc pour du LP jvais pouvoir me toucher...j'ai même pas réussi à trouver une version entière en mp3 (4permiers morceaux seulement)

J'ai voulu uploader la version live de 'Mind of a Child" sur Youtube, mais je suis grillé je crois, dès la fin du traitement elle est bloquée

El Migo

Il me semble que Keith Tippett avait déjà fait un solo aussi bref que magnifique sur le premier album de King Crimson (21st century schizoid man, si mes souvenirs sont bons).
Et puis çà du même

Anonyme

sleepless

Il me semble que Keith Tippett avait déjà fait un solo aussi bref que magnifique sur le premier album de King Crimson (21st century schizoid man, si mes souvenirs sont bons).
Non, Tippett est intervenu d'abord sur In The Wake Of Poseidon, puis avec Marc Charig et Nick Evans, membres de son propre sextet (actif depuis 1967), sur Lizard.

elephant stone

Entendue sur France Inter ce week end.
Cette fille est un trésor caché (enfin pas pour moi je l'aime depuis 1990) dotée d'une personnalité assez rock'n roll.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

El Migo

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 18:34:59 ]

Anonyme

El Migo

sonicsnap

Il y avait sur YouTube, il y a quelque temps, une fantastique version live de cet "Indian Rope Man", malheureusement elle semble avoir été supprimée. On se contentera donc de ce vinyle qui gratte, mais ça déménage bien quand même..

Anonyme

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

greggreg

je cherche le titre d'une chanson de rock/ rock'ab francais entendu en soirée
je me souviens vaguement des paroles:
Me lever ha ha
M'habiller ha ha
Déjeuner ha ha
Me coiffer....
Voix de crooner rockab, contrebasse, rythme soutenu...
Ca vous parle?
( putain, j'espère que c'est pas les forbans...)

will_bru

Le titre me souviens plus...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

will_bru

Anonyme

will_bru

En avril 2006, la chaine de la TNT "Direct 8" invite Jessé en prime time le samedi soir dans son émission phare. On apprend alors que Jessé s'est associé avec Bébert, le chanteur des
Forbans, et que de cette collaboration est né un album "D'un commun accord" sur lequel se trouvent reprises et inédits.
Le 5 octobre 2006,
les Forbans et Jessé Garon donnent un concert ensemble dans la salle du "Petit Journal" à Montparnasse.
https://www.quesontilsdevenus.net/fiche,1029.html
Cela dit, ce morceau a quand même quelque chose hein

Anonyme

c'est Jessy Garone...le cousin de Franky Gironde ?

will_bru

Oui bon, javé fait une fôte.

greggreg

J'avais peur que ma mémoire ai enjolivé le morceau, ben non, il est toujours aussi bon!
Et si le gars a fait partie des forbans, alors tant pis, j'aime les forbans!!!

Jules Joffrin

will_bru

Cela dit, que celui qui ne s'est jamais trémoussé sur ce morceau à l'époque me jette la première pierre (je vais tâcher de trouver un bouclier...)

Anonyme

c'est plus ce que c'était ce topic
Merde, j' avais pas fait gaffe, je croyais qu' on était sur "c' est quoi maintenant" ou "les questions auxquelles..."

- < Liste des sujets
- Charte