Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 171 023 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
701
Pour ceux qui ne connaissent pas, peut-être le plus bel abum de Joni Mitchell.
Magique ...
702
Devinette, c' est qui ?
(20 albums au bas mot, sans les compils...)
703
Avec le lien de l'image, ce n'est pas très compliqué à trouver :lol: (mais je ne connaissais pas ce groupe)

sinon, pas trop caché l'album de Joni Mitchell quand même, c'est le meilleur (mais ça fait toujours du bien de le rappeler :bravo: )
704

Les créateurs de Bombay Calling, repris plus tard à son compte par Deep Purple sous le titre de Child in time.
Mais les 2 groupes ayant joué ensemble IIABD n' a jamais pu faire de procès semble-t-il.
En tout cas un album magnifique (1968) :aime:

fabs --> pour ISB, si tu peut écouter quelques albums, tu ne seras pas deçu
705
Ok, je vais essayer d'en trouver

pour IABD, tu sais de quand date cet album car je me rappelle avoir vu cette pochette en pub sur les Best de mon adolescence
706
L' album est sorti en 69 (Deep Purple in Rock en 72 ou 73, nan ?)
Un petit lien sur IABD
707
J'ai pas lu tout ce post, mais qlq connait-il BLIND MELON ??? a chaque fois que je parle de ce groupe à des potes qui écoutent du rock...c choux blanc assuré.
bon c vrai, qu'ils n'ont fait que 2 albums au début des 90'S avant que le chanteur leader du groupe ne meurt d'overdose (p'tain!!)...voila une mort 1000 fois plus regrettable que celle de C;cobain croyez-moi, et j'exagère pas!
Et pourtant...un batteur méga inspiré et varié dans ses rythmes (pas un 4:4 à la ZZ top pendant 3 heures!), un bassiste de folie, 2 gratteux qui se complètent comme j'ai jamais vu et un chanteur BABABABABABABA avec une voix qui vient de très très loin, non sans déc, pour ceux qui ne connaissent pas, et qui aiment le ROCK, il est vraiement urgent urgent de découvrir.

je vous recommande "SOUP" leur second album, le plus aboutit (et déjanté aussi) selon moi. mais leur premier est terrible aussi.


Qd j'ai découvert ce groupe, je pensais qu'il avait existé du temps de Deep purple, ou led zep tellement il sonne roots : pas de sample, d'effet dingue, juste les instruments cash !

vraiement personne ne connait ....?
[url][/url]
708


un grand album (par la durée aussi... ) de Sir Millard Mulch, un génie californien assez méconnu, travaillant dans une agence de pub le jour, musicien-essayiste-justicier la nuit.
en gros, un double album rempli à ras bord de musique et d'intermèdes (64 plages quand même) entre métal barré, pop bizarre et musique séquencée sur atari st, très zappa dans l'esprit, et tout plein d'invités prestigieux issu de la scène metal et rock (devin townsend, des membres de good charlotte, spock's beard, steve vai band, morgan agren....), sans qu'il soit précisé qui joue où.
Et c'est aussi une belle charge contre le marketing galopant... le disque est accompagné d'un bouquin de 400 pages que je n'ai pas lu ; assez difficile à trouver, on peut le télécharge sur i tunes, ou l'acheter à millard mulch lui même sur son site.
Bon, le disque est récent (février 2006) mais risque de passer inapercu.
709
RIP Grant McLennan :(
710



peut être que qqun a deja parlé de ce disque j'en sais rien ,en tout cas il vaut le détour , c'est vraiment etrange et différent.

Silver Apples est un duo qui a la fin des années soixantes a pondu deux albums , disponible ici sur le même support cd.
L'un est un batteur , un bon , avec un sens mélodique , et une config de batterie originale. L'autre est chanteur , et controle également une machine qu'il appelle "the simeon" constitué d'un grand nombre d'oscillateurs , et le résultat est tout simple curieux , et totalement barré.

Tous les morceaux sont loin d'être pertinents , mais c qd même bizzare et à part.