Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 176 682 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1101

Citation : Je confondais Faine jade avec un chanteur britannique, pop-psyché, années fin60-70 qui faisait parti de la chambre des Lords, et apparaissaient avec un chapeau haut-de-forme

Lord Sutch ?
1102
Putois avait fait un album ??

Non je ne crois pas que ça soit ce nom là, je demanderais !

La vie, c'est comme un train de montagne

1103
:P: ritchie blackmore aurait joué avec les "savages" de screaming lord
il a joué avec tellement de groupes dans les 60's :8O:
1104
Ils étaient pas produit par joe meek par hasard :clin:

sinon l'organiste de deep purple était avec les artwoods il me semble :bravo:
1105
Pour joe meek :?:
jon lord ,oui,organiste de artwoods :clin:
1106
Sympa ce topic !
Je crois pas l'avoir vu celui la :

C'est le groupe formé par le bassiste et le batteur des Meteors. Ils ont sortis cet album et un live (que je ne connais pas).Très bon album assez psychédélique je trouve et trop peu connu. Je l'ai découvert par hasard... mon groupe s'appelle également The Escalators alors je me suis senti obligé de l'acheter. Je ne regrette pas !
1107
Pour rester dans l'angleterre psychédélique:

The Move

Un excellent groupe de pop anglais de la fin des années 60 qui pourrait se rapprocher des Kinks période Something Else. Les morceaux sont vraiment très variées et les mélodies sont imparables. En plus la réédition cd propose quasiment autant de titres bonus que de morceaux initialement présents sur le disque.

Pour revenir à Joe Meek, j'ai vu qu'ils allaient sortir un documentaire sur sa (trop) courte carrière. Un lien:
http://www.myspace.com/meekmovie
1108
Pour the move j'ai juste un best of, de mémoire j'aime bien les morceaux sixties, mais dès qu'on entre dans les seventies c'est moins bien

un autre groupe de pop psyché (dont on a surement déjà parlé mais bon):

excellent disque franchement
1109
Je connais que de nom Tomorrow, ça ressemble à quoi?
1110
De the move, je viens de m'acheter ça :

Très bien.