Les trésors cachés du rock
- 3 386 réponses
- 210 participants
- 192 727 vues
- 213 followers
Jules Joffrin
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

sonicsnap
position.on.off
Stories quelques morceaux très bons mais c'est quand même de la troisième division (minimum) pour de la pop 70s (si on considère Todd/ELO comme la première et Emitt Rhodes comme la seconde)
sonicsnap
Philippe Spectral
Et oui, Stories est dispensable.
sonicsnap
sonicsnap
Il s'agit donc d'Ultimate Spinach. Voici un morceau extrait du deuxième album du groupe "Behold And See":
Philippe Spectral
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 17:41:51 ]
sonicsnap
Elemmir
sonicsnap
El Migo
Dans un autre style et plutôt confidentiel j'aime bien Mason, un trio US qui n'a fait qu'un album en 1971. Rock, souvent bluesy, avec des instruments un peu habituels (orgue, saxes et flûtes)
sonicsnap
Sinon, "Mason" ici et "Mason Ruffner" dans les "Titres rock..", Migo, tu fais YouTube par ordre alphabétique?
El Migo
T'étais pas loin
sonicsnap
Elemmir
sonicsnap
slave1802
Chameleon
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 13:50:16 ]
sonicsnap
C'est très bien Belltower. Dommage que la vidéo ait un son si pourri.
"Chameleon", un groupe de rock-prog américain. Ce morceau qui m'évoque un peu les Nice ne m'emballe pas outre mesure, mais je conçois que ça pourrait intéresser d'autres amateurs du genre.
Au total, assez bonne pioche.
saltmilk
Bah merde! C'est quand même bien AF!!
Bref, j'en profite pour y jeter un morceau (de ma jeunesse) que je ne parviens pas à matérialiser.
Baby, le nom peut faire peur mais c'était vraiment pas mal!
El Migo
Je les aurais imaginés californiens plutôt que texans.
sonicsnap
ps: Ah, en fait il y a bien deux albums, mais le premier a été remixé avant d'être réédité sur une major.)
saltmilk
Mais ils sont importants pour moi. J'ai appris la mort du batteur et ça arrive à m'emmerder.
Space!
slave1802
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
El Migo
[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 21:53:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte