Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 170 975 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
671
Bon un petit up

et évidemment qq disques dont vous avez peut être deja parlé (??):




pas mal mais pas transcendant
nirvana est un duo grecquo-irlandais installé en angleterre , cet album est leur second
'rainbow chaser' est un sublime morceau de pop psyché , le reste oscille plutot à mon sens dans le registre du baroque , avec qq tres belles réussites , mais aussi je pense des choses un peu plus passe partout



jamais sorti à l'époque , il s'agit de démos destinné à démarché les labels.
le groupe "the action" etait un groupe mod qui s'est orienté comme bcp de ses confrere vers la pop psyché , avec notamment des morceaux produit par george martin (shadows and reflection magnifique que l'on peut trouver sur la compile nuggets 2)
si le son de ce disque est parfois un peu "rough" le contenu est vraiment bien , je me suis surpris à chantonner plusieurs des chansons apres qq écoutes
reg king le chanteur a une voix vraiment belles , un peu blue eyed soul (comme le chanteur des small faces par exemple)et les chansons sont excellentes , je ne comprend vraiment pas comment ce disque est resté à l'état de démos
672

Trees- On the shore (1970)
Acheté par hasard complet à 5 euros sur amazon, ce petit album est une merveille de pop folk. Dans la lignée de Fairport Convention, avec quelques accents médiévaux (utilisés avec parcimonie), une basse soutenue, une voix éthérée à la Vashti Bunyan, cet album ravira ceux qui rêve d'un feu de camp dans leur appart. A posséder de toute urgence.
673
Sympa ces petites chroniques Jules :volatil:
674
Tu veux t'en servir? :mdr:
Je vais faire une compile, un de ces 4...
675

Citation : un de ces 4...


:zzz: :bravo:
676
Fais gaffe, je modère la rubrique Indeson, maintenant
677
Oué je sais. J'ai validé ça :bravo:
A ce propos tu pourrais pas déplacer les threads de chroniques que j'ai créé avec le user indeson.com dans le forum indeson STP ?
678
Le 2ème album de Trees (The garden of Jane Delawney) est aussi bon que le premier.... :aime2: Et aussi introuvable :(
679
Le premier est très trouvable... il suffit d'aller sur amazon.
680
Dans MES trésors cachés du rock, se trouvent en bonne place quelques album progressivf connus mais peu écoutés... moi j'adôôôôôôre.......... :aime:

Genesis -Nursery Crime-


Jethro Tull -Aqualung-


Crosby, Stills, Nash & Young -Déjà vu-