Reggae roots / dub roots . Vos classiques !
- 236 réponses
- 44 participants
- 7 750 vues
- 40 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2005 à 03:10:52Reggae roots / dub roots . Vos classiques !
Bon , y avait House / Electro , vos classiques old school ... Bah , pas de raison que les roots addicted n'aient pas leur thread ...
Donc , allez y , balancez vos classiques reggae , dub , même ragga , tant que c'est roots ...
Perso , là , maintenant :
- Horace Andy : Skylarking / Mister Bassie / Angel / Ain't No Sunshine
- Lee Perry : Original Stylee / Justice For The People / Clint Eastwood
- Junior Byles : Fever
- Bob Marley : Punky Reggae Party / Kinky Reggae / Burnin And Lootin / Natural Mystic
- Max Romeo & the Upsetters : Chase The Devil / My Jamaican Collie / Babylon Burning
Bref , là , c'est que du gros gros classique , mais bon , des valeurs sures ... Donc , venez balancer les noms des tracks roots que vous kiffez , qui tournent bien chez vous ...
Donc , allez y , balancez vos classiques reggae , dub , même ragga , tant que c'est roots ...
Perso , là , maintenant :
- Horace Andy : Skylarking / Mister Bassie / Angel / Ain't No Sunshine
- Lee Perry : Original Stylee / Justice For The People / Clint Eastwood
- Junior Byles : Fever
- Bob Marley : Punky Reggae Party / Kinky Reggae / Burnin And Lootin / Natural Mystic
- Max Romeo & the Upsetters : Chase The Devil / My Jamaican Collie / Babylon Burning
Bref , là , c'est que du gros gros classique , mais bon , des valeurs sures ... Donc , venez balancer les noms des tracks roots que vous kiffez , qui tournent bien chez vous ...
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 10/10/2005 à 19:38:34
Shirow=> exquellent ton truc, j'ai pas tout écouter car y'en a beaucoup, mais ca sonne trop bien!!!
Sinon, en dub, je voulais vous parlez d'un truc pas vieux du tout: Gorillaz versus Spacemonkeys, et l'album s'appele Laika Come Home. C'est le premier album de Gorillaz mixé Dub, et comme tout le monde connait ce disc, c'est trop la poilade.
Sinon, en dub, je voulais vous parlez d'un truc pas vieux du tout: Gorillaz versus Spacemonkeys, et l'album s'appele Laika Come Home. C'est le premier album de Gorillaz mixé Dub, et comme tout le monde connait ce disc, c'est trop la poilade.
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 10/10/2005 à 23:13:18
Citation : Dub It To The Top"
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 10/10/2005 à 23:29:49
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
diggy
8088
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 12/10/2005 à 10:26:19
Qui est-ce qui chante "i don't want to see you cry" que nuttea a repris ? je kiffe trop cette track.
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 13/10/2005 à 02:40:42
Ken Boothe, album "Mr Rocksteady" je crois
En tout cas Nuttea ça me fait gerber automatiquement. Quelle merde!
En tout cas Nuttea ça me fait gerber automatiquement. Quelle merde!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
diggy
8088
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 13/10/2005 à 09:07:22
Nan j'ai réécouté l'album l'agitateur là, c'est pas si mal, enfin a l'époque yavait pas vraipment mieux dans l'hexagone... même aujourd'hui, tout ce qui est raggae français du 91 ça me fout la gerbe. bon, c'est vrai que les derniers trucs de nuttea sont vilains, mais bon...
ken boothe l'a chanté, mais ne l'avait-il pas repris ? dans ce cas-là, qui l'a chanté avant lui ?
Citation : Qui est-ce qui chante "i don't want to see you cry"
ken boothe l'a chanté, mais ne l'avait-il pas repris ? dans ce cas-là, qui l'a chanté avant lui ?
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
117 Posté le 14/10/2005 à 00:27:33
Je suis pas sûr qu'il l'ait reprise... Argh j'aime pas ne aps trouver l'originale d'une chanson.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 14/10/2005 à 00:44:49
Citation : En tout cas Nuttea ça me fait gerber automatiquement
+ ouno !!!
Y a Ken Boothe en concert pres de chez moi , avec Jim Murple Memorial et je sais plus trop qui , samedi , pour pas trop cher ... Mais je l'ai deja vu en live , je crois pas que je vais y retourner . En general , il est accompagné d'un backing band trop pourrave qui fait qu'il zappe la moitié de ses tracks ou qu'il les chante accap' ... Genre , "Black , Gold & Green" ou "Sofly Love" accap' , c'est bien , mais ca a encore plus de puissance en musique , je trouve !
khaledo
9403
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 14/10/2005 à 01:14:01
Tu m'étonnes, le reggae sans basse déjà c'est comme le sel sans le poivre
Nuttea, je l'ai vu au festoche reggae de Lyon en 2001 ou un truc comme ça. J'étais tellement torchave et c'était tellement pourri que je me suis endormi. Idem pour Daddy Mory qui suivait.
Qu'est-ce qu'il est pourri ce mec, sa zic pue, sa voix pue encore plus. Pour moi c'est pas du reggae c'est de la pop/soul avec des vocalises de merde et toute la fioriture des blaireaux qui savent pas chanter.
En fait après il devait y avoir Lucky Dube, pour ceux qui connaissent, et sa mère il est pas venu.
Putain ce festoche ça avait été la pur loose! Trop de groupe annulés, la date du premier soir, le vendredi, annulée aussi pour cause de pluie. Heureusement on pouvait se servir du ticket du vendredi le lendemain.
Mais putain on s'était mis sévèrement la race pour aller au concert, sur le parking toute l'aprem. On avait même rentré des bouteilles de flotte remplies avec de la tise par le grillage sur le côté. Mais la pluie s'en est mélée. Concert annulé.
Et nous bourrés comme des coings obligés de retourner pieuter trempés dans la caisse sur le parking... Wééééééééééé! Résultat mon pote couché à l'arrière de la vieille corsa 3 portes (on était 3 dedans!) qui se lève en trombe pour béger au bout de 15 minutes qu'on s'est pieuté faute de pouvoir faire autre chose. Putain prendre une grosse grosse montée d'alcool dans une caisse sous la pluie en plein été c'est pas cool. Le réveil le lendemain fut mémorable.
mais on s'est remis la même toute la journée et le samedi soir le concert a eu lieu, sauf que beaucoup d'absents au niveau des artistes
Nuttea, je l'ai vu au festoche reggae de Lyon en 2001 ou un truc comme ça. J'étais tellement torchave et c'était tellement pourri que je me suis endormi. Idem pour Daddy Mory qui suivait.
Qu'est-ce qu'il est pourri ce mec, sa zic pue, sa voix pue encore plus. Pour moi c'est pas du reggae c'est de la pop/soul avec des vocalises de merde et toute la fioriture des blaireaux qui savent pas chanter.
En fait après il devait y avoir Lucky Dube, pour ceux qui connaissent, et sa mère il est pas venu.
Putain ce festoche ça avait été la pur loose! Trop de groupe annulés, la date du premier soir, le vendredi, annulée aussi pour cause de pluie. Heureusement on pouvait se servir du ticket du vendredi le lendemain.
Mais putain on s'était mis sévèrement la race pour aller au concert, sur le parking toute l'aprem. On avait même rentré des bouteilles de flotte remplies avec de la tise par le grillage sur le côté. Mais la pluie s'en est mélée. Concert annulé.
Et nous bourrés comme des coings obligés de retourner pieuter trempés dans la caisse sur le parking... Wééééééééééé! Résultat mon pote couché à l'arrière de la vieille corsa 3 portes (on était 3 dedans!) qui se lève en trombe pour béger au bout de 15 minutes qu'on s'est pieuté faute de pouvoir faire autre chose. Putain prendre une grosse grosse montée d'alcool dans une caisse sous la pluie en plein été c'est pas cool. Le réveil le lendemain fut mémorable.
mais on s'est remis la même toute la journée et le samedi soir le concert a eu lieu, sauf que beaucoup d'absents au niveau des artistes
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 14/10/2005 à 10:53:43
Appelle Delarue, ton temoignage l'interresse suremment
Sinon, j'ai écouté le dernier Sinead O'Connor, c'est un super truc qu'elle a pondu la, et avec cet voix en plus
Sinon, j'ai écouté le dernier Sinead O'Connor, c'est un super truc qu'elle a pondu la, et avec cet voix en plus
- < Liste des sujets
- Charte