Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NIRVANA: vos chansons préférées ?

  • 148 réponses
  • 46 participants
  • 2 522 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion NIRVANA: vos chansons préférées ?
Salut ,
Voila se serait sympa de savoir - pour ceux qui aiment bien, aiment beaucoup voir vénèrent ce groupe - quelles sont leurs chansons préféré de NIRVANA. Voila , voila .... bon je commence (en espérant que ca interessera quelques personnes) :

Meme si c'est dur de faire un choix, voila les miens:
MILK IT :bravo:
SAPPY :bravo:

A++ . Nico
Afficher le sujet de la discussion
81
Pour moi Scentless apprentice c'est peut etre un des rythme les plus originaux de Dave, puis c 'est bon morceau Noisy mais apres les gouts les couleurs .....

sinon mes preferée ....
Radio Friendly Unit Shifter
Aneurysm
Scentless apprentice
France farmer will have her revenge on seattle
Endless Nameless
Gallons of Rubbing ALcohol flow through the strip
Milk it....
et des tas d'autre
82
Nan,le probleme dans in utero...c'est que je prefere les sonorités de nevermind(quoi que les chansons sont tres bien mixés)mais ca encore C pas un probleme...mais le truc le plus chiant...c'est que toutes les chansons (a part dumb) finissent par "crouiiiikdcszhgfsjhfsgjjhsf" ou des sonorités dans le genre...(ultrassons..batterie qui part en live ou autres trucs qui detruisent toute la chanson)...regardez rape me qui finit sur un accord de la...tout pourait s'arreter la..mais non...
83
Kwa?endless namless C ta preferée???mais c'est une chanson de deconne...c'est meme pas fait pour etre ecouté...c'est fait pour pouvoir casser sa guitare sur scene et de montrer les talents de dave sur scene...
84

Citation : Nan,le probleme dans in utero...c'est que je prefere les sonorités de nevermind(quoi que les chansons sont tres bien mixés)mais ca encore C pas un probleme...mais le truc le plus chiant...c'est que toutes les chansons (a part dumb) finissent par "crouiiiikdcszhgfsjhfsgjjhsf" ou des sonorités dans le genre...(ultrassons..batterie qui part en live ou autres trucs qui detruisent toute la chanson)...regardez rape me qui finit sur un accord de la...tout pourait s'arreter la..mais non...



Ca s'appelle le feedback et ça se retrouve fréquemment dans tous les genres, et c'est très laid dans Nirvana :mdr:
Et puis, quand t'entends certains lives, ça s'entend que Cobain pourrissait son son expréssement (ou alors il jouait très mal... :clin: )
85
Oui mais moi j'aime les feedback et le bruit aussi bien que les melodies ...
86
Vous trouvez lz son de nevermind meilleur que celui d'in utero? pourtant on dirait pas mais il n'avait pas du gros matos pour l'enregistrement. Si vous voulez savoir avec quoi il jouait, demandez, mais pour moi c'est assez long à écrire (et oui je suis une grosse feignasse...). :clin:
87
Pour l'enregistrement, c'était quand même Mesa-Boogie pour l'ampli et Fender pour les grattes, y a largement pire...
88
Sur Nevermind il y a eu un énorme travail de prod et de post prod, ce qui au total donne un son très compressé et "poli", voire même à la limite de l'aseptisé par moments... Sur In Utero le travail à ce niveau a été plus discret et le résultat est au final plus "brut" et cohérent par rapport à ce qu'était le son du groupe en live.

Citation : Et puis, quand t'entends certains lives, ça s'entend que Cobain pourrissait son son expréssement


D'ailleurs ça n'est pas pour rien non plus que vers la fin il a choisi le Polychorus, qui dispose justement d'un réglage du feedback ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

89
C'était du tout pti mesa et des vielles fender tres moyenes... et un ac30 our les sons clairs aussi...
90
Tu sais, Tom Morello joue sur des Fender Mex, Aerosmith aussi, ça ne les empeche pas d'avoir un son qui déchire et un petit Mesa Boogie enterre déja des Marshall alors bon...