Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hey ! les rockeurs venez par ici .

  • 254 réponses
  • 41 participants
  • 3 078 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Hey ! les rockeurs venez par ici .
:lol: bon je sais le sujet a été déja abordé et je c'est que vous aller encore détruire ce groupe mais franchement qu'est ce que vous reprochez aux groupe KYO hein ???

bon moi je suis pas un rockeur ni un fan des guitare saturé ect ... je suis plutot branché musique black . mais en tant que musicien bon ba j'ai écouté leur musique a la radio ce matin en allant au boulot et franchement j'ai pas trouvé ça dégeulasse . ce sont de vrai zicos avec de vrai instrument qui apparament lise , compose , arrange , et joue leur musique à la difference de tout c'est bouffon de la télérealité qu'on connait tous .

donc concrètement pourquoi amis rockeur vous ne les supporter pas c'est quoi du rock français pour vous hein ???? car vous dites tous que KYO c'est pas du rock alors c'est quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
151
'Cause something is happening
And you don't know what it is.
Do you, mister Jones


"Car quelque chose se passe
Et tu ne sais pas ce que c'est.
N'est-ce pas Monsieur Dupont ?"

Bon, déjà, c'est traduit et ça claque encore, même si on perd le rythme et le chant de la langue (trop souvent oubliés)

Un rythme basique, 3 ou 4 accords à tout casser. Près de 6 minutes de chanson. Rien de révolutionnaire à l'échelle de la musique.
Une révolution à l'echelle culturelle cependant, et on y peut rien, c'est une base du rock.

Est-ce que je peux critiquer Kyo si je reconnais tout ça ? Ou dois-je réussir à faire la même chose ?

Je ne suis capable de rien de cette envergure, donc je me la ferme.

Par contre comme moi aussi je suis myhomane, je trouve ça rigolo toutes ces infos contradictoires sur ce qu'il font, ce qu'ils ont fait et pourquoi ça nous est infligé !

Faut m'esscuser, j'ai vu de la lumière ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
152

Citation : mais bon, vous etes jeunes

peut etre un jour....


Mais tu te prends pour qui? LA vérité sort de ta bouche?

JE suis d'accord qu'il y a pleins de groupes mieux que kyo. Même sur Audiofanzine, style Greg Fontaine que j'adore. MAis si un jour, une maison de disque accepte de signer mon groupe, et c'est pareil, y'a très certainement mieux que nous, je ne me vois pas lui dire : " non, c'est gentil, mais je ne le mérite pas..., et aussi, ne me passez pas à la radio."
Et puis si un mec comme Greg Fontaine réussit, il faudra aussi qu'il fasse de la promo, qu'il rentre dans un système, qui comporte l'enregisrtrement de l'album (mon rêve, en studio!) puis la promo, les lives...la rencontre des fans, et des mecs qui vous traitent de merde.

POur Pagny, c'est encore une question de goût.

Moi à la radio, j'entends toujours du peter gabriel, du phils collins, des doors, et des groupes comme ça. C'est sûr que si vous écoutez NRj, c'est moins rock....
Ok, le single Kyo est en overdose sur les ondes. C'est pas eux qui décide. Et comme j'ai pu les entendre dire eux-mêmes dans un interview : "y'a que la mère du chanteur qui n'en a pas marre de les entendre passer à la radio"

Enfin les gars, je vous souhaite de réussir à atteindre vos objectifs de vos passions.
153
Moi je trouve ça normal qu'on ai le droit de critiquer un truc en bien ou en mal! c'est un peu la base de la critique,
ce qui me fais marrer c'est qu'il faut pouvoir faire pareil pour critiquer!
en gros t'achetes du pain dégueulasse chez un boulanger qui sait pas faire du pain bah tu ferme ta gueule et tu le bouffe parce que t'es pas boulanger pour pouvoir critiquer. c'est n'imp ce truc!
154
Yes le Darda, il a trouvé LA comparaison ! Enfin un point d'élucidé ! :bravo:

Hors sujet : Ce post à été écrit au premier degré et sous influence de rien d'autre qu'une forte migraine

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
155
Coucou saree :coucou:

Hors sujet : tu devrais pas lire ce genre de thread, spa bon pour la migraine ça! :D:

156
J'ai un pote qui était au lycée avec eux.

Il m'a raconté qu'au début, il faisait surtout du gros rock style soundgarden etc...
Ils ont réussi à atterrir dans le bureau d'un producteur qui leur a dit "non non, vous fetes un disque commercial et je vous signe". Ce qui explique le premier album (plutot style obispo très cul la praline) et la période fan de.

Ensuite quand je les vois sur M6 avec une tete énorme comme ça, ça fait un peu bizarre quand meme.

Il faut dire quand meme que le rock c'est un peu sacré!
Y'a qu'à vois comment on s'excite contre Kyo alors que dans le rnb ou la dance, ce genre de discussions ne sont pas autant enflammées! :lol:
157

Hors sujet : Darda -> :bise:
En même temps, je l'ai bien cherché ma migraine. Javé pas mangé.

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
158
Oui, mais ça, c'est parce ceux qui font du rnb actuel et de la dance ne doivent pas être musiciens. Ou alors ils n'ont pas d'esprit critique. Et c'est peut-être encore pire...
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
159
Non, moi, perso, je ne suis pas contre la critique. Je donne simplement mon avis aussi. Je dis pourquoi j'aime bien ce groupe.

On peut critiquer, mais je trouve ça tellement facile.
Je vois la difficulté que j'ai à composer des chansons, (même pas forcément originales), à écrire des paroles potables, à les chanter convenablement, à les enregistrer sur mon home studio, je suis humble et je suis moins à l'emporte pièce dans mes critiques. Je ne dis pas de ce groupe : "c'est de la merde". Je vois le boulot qu'il y a derrière, le temps passé sur sa musique.
160

Citation : Je vois le boulot qu'il y a derrière, le temps passé sur sa musique.


Le boulot et le temps passé ne font pas le talent...
Un talent sans boulot reste souvent lettre morte, mais un boulot sans talent ne donnera qu'un produit travaillé, sans saveur...
Des gens travaillent pour faire du poisson pané findus, ça reste pourtant bien en deça d'un Haddock préparé par mémé...