Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hey ! les rockeurs venez par ici .

  • 254 réponses
  • 41 participants
  • 3 074 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Hey ! les rockeurs venez par ici .
:lol: bon je sais le sujet a été déja abordé et je c'est que vous aller encore détruire ce groupe mais franchement qu'est ce que vous reprochez aux groupe KYO hein ???

bon moi je suis pas un rockeur ni un fan des guitare saturé ect ... je suis plutot branché musique black . mais en tant que musicien bon ba j'ai écouté leur musique a la radio ce matin en allant au boulot et franchement j'ai pas trouvé ça dégeulasse . ce sont de vrai zicos avec de vrai instrument qui apparament lise , compose , arrange , et joue leur musique à la difference de tout c'est bouffon de la télérealité qu'on connait tous .

donc concrètement pourquoi amis rockeur vous ne les supporter pas c'est quoi du rock français pour vous hein ???? car vous dites tous que KYO c'est pas du rock alors c'est quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Des gens travaillent pour faire du poisson pané findus, ça reste pourtant bien en deça d'un Haddock préparé par mémé...


Entre des gens qui bossent à l'usine pour gagner leur vie et une personne qui se fait plaisir. Où est l'idée du talent là-dedans?

Citation : Un talent sans boulot reste souvent lettre morte, mais un boulot sans talent ne donnera qu'un produit travaillé, sans saveur...


C'est sûr.

Les kyos ont-ils du talent? J'en sais rien. Ils tirent bien leur épingle du jeu en tout cas.
162
Perso je pense que débattre sur Kyo c'est leur attribuer trop d'importance!! :ptdr:

Pas de quoi débattre, les gouts et les couleurs...
163

Citation : les gouts et les couleurs...


Et bien ça se discute comme dirait Delarue, y 'en a marre de jamais vouloir se prononcer sous prétexte que le goût patati patata, et tu es qui pour juger, et que ce n'est que mon avis humble excusez moi d'exister, et que je me me trompe peut-être mais il me semble qu'il serait éventuellement possible qu'il soit probable que ça n'a pas l'air fameux!
Alors qu'il est si simple de dire que Kyo ça ne casse pas trois pattes à un canard....
164
Ben a ce point, je trouve ça...vain et inutile! ;)
165
Ll est clair que si tu sors à chaque fois "les goûts et les couleurs...." pour ne pas argumenter, on peut penser que au final, tu n'as pas l'esprit critique. Ce qui est tout de même assez grave. Ca veut dire que tu encaisse n'importe quoi sans rien broncher.

Je suis enseignant stagiaire et j'ai 2 niveaux carrément opposés 6ème et 3ème.
Le problème est que les 6ème pensent que la chanson "en chantant" à été écrite par la Star Ac'. Les parents ne sont même as capable de leur faire écouter la version originale.
Le problème des 3ème est qu'ils sont ados. Ceux parmi eux qui ne sont pas musiciens écoutent Nirvana ou Linkin Park pour l'énergie. Les autres écoutes Led Zepp ou Hendrix.

En clair, ceux qui n'ont pas de répères musicaux s'en créés avec ce qui passent à la radio. Quant aux autres, ils sauvegarderont peut-être la musique.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
166

Citation : y 'en a marre de jamais vouloir se prononcer sous prétexte que le goût patati patata


J'aime bien ce groupe, tu n'aimes pas. On peut en discuter encore longtemps sur ce forum, mais je suis sûr qu'au bout de cette discussion, on arrivera à la conclusion : "j'aime toujours ce groupe et toi, tu n'aimes toujours pas".
D'où les gouts et les couleurs! C'est pas pour ça qu'il ne faut pas en discuter.

Maintenant, j'ai donné mon avis sur pourquoi j'aimais bien la musique de ces gars, puis on mets :

Citation : Alors qu'il est si simple de dire que Kyo ça ne casse pas trois pattes à un canard....


Bah, y'a un moment, tu acceptes que chacun, tant qu'il respecte l'autre, a droit à son avis.

Alors (provoc) : Kyo, ça déchire!
167
Bon on va dire les choses différemment
Un mec qui me dit : Bashung, c'est surfait, c'est nul/
Ce type n'y connaît rien

Alors qu'un type qui me dit Kyo, c'est surfait c'est nul
Le type n'y connaît peut-être rien, mais ce n'est pas prouvé.



(j'adore couper les cheveux en 4)
168
Non cette discussion est interessante...(en plus je suis de meilleure humeur que l'autre coup ! :P: )
Ce qui est interessant, c'est qu'en fustigeant Kyo, on s'attaque pour moi à la musique française dans ce qu'elle a produit de plus rentable ces dernières années. Quel est le dernier groupe qui a réussi et rassemblé autant que Kyo ? Les 2Be3 ? non, mais sérieusement...
Le fait qu'ils divisent et attirent les foudres au sein de ce forum signifie bien une chose : ils ne laissent pas indifférents...
On leur reproche leur côté 'pas rock'... certe, mais pour moi, c'est plus les medias et leur maison de disque qui a mis en exergue ce pseudo côté rock...on en est arrivé à un stade en france où l'heritage de Kurt Cobain, c'est sa guitare avec une disto, et rien d'autre ! Le fait que tous ces pseudos stars (Jenifer, Emma j'sés plus quoi, Steeve Et Sa Touffe, et Kyo) nous chie du rock à tout va et plantent des grattes comme d'autres portent du Armani en allant au zoo, c'est plus inquiétant qu'autre chose. Pour moi ça veut dire que toutes les cartes ont été brouillées en France...Notre culture n'est plus la notre ! Notre rock français n'est plus autre chose qu'un rock anglais mal compris !
Certe Coldplay est peut être aussi sirupeux dans sa composition que Kyo (même si moi j'adore Coldplay). Mais Chris Martin écris des mélodies magnifiques, et en concert ils dégagent une énergie et une émotion rééle...
Et au fond, Jeff Buckley n'écrivait-il pas des chansons sur les nanas qui larguent son mecs ? This is our last goodbye ???
Notre génération a changé...on ne réécrira pas Like A Rolling Stone...mais peut-être Shelter from the storm...l'histoire d'un mec et d'une gonzesse...l'essence du rock après tout !

Le fait que certains reprochent à Kyo de ne pas prendre position lors des victoires de la musique ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'opinion...seulement soit qu'ils n'ont pas envie de les exprimer (après tout on est tous libre de penser ce qu'on veut et de ne pas l'imposer aux autres...) soit qu'ils n'ont pas les mêmes opinions que vous...
Quand on me dis "écoute les premiers albums de Noir Désir, notamment les paroles, il ne leur a pas fallu dix albums pour faire leur preuve"...moi je leur répond que j'ai toujours trouvé leurs paroles démago et assez pauvres ! Tout est une question de point de vue !
Mais dire dans une chanson : 'FN, souffrance, qu'on est bien en France, c'est l'heure de changer la monnaie'... ça prouve deux choses : on veut plaire à un certain public, parce que marchez dans les rues de notre pays, et dites moi si FN et souffrance sont ce qu'on voit le plus ? L'heure de changer la monnaie...pfff... faire un amalgame entre les intolérants et les politiciens...enfin, pour moi, c'est seulement la preuve d'un manque total de comprehension des choses dont on parle ! Et c'est parfois pire de dire de telles conneries que de ne rien dire du tout, mais chacun est libre de ses idées et de les exprimer si il en a les moyens...

Kyo n'est pas rock, pour la simple raison qu'ils ne font pas du rock...
je crois que la clé est là...
Mais je ne crois pas que la France n'ait jamais acouchée d'un prodige comme un Dylan, un Bowie ou un Lennon...c'est juste que ce n'est pas notre culture !
Le rock français, c'est comme le flamenco arménien, c'est joli mais ça va pas chier loin !
Le blues méxicain est à éviter aussi...
Le rock est anglo saxon ! C'est là le problème !
Les paroles des Beatles étaient parfois affligeantes, mais on s'en fout...Dylan a écris des ballades sur une gonzesse qui largue son mec, comme Kyo...mais Dylan était rock, Kyo non.
C'est un débat inique, car mal ciblé.

:clin:
169
Fababc, tu le fais expres

donc t'as rien compris!!

c'est d'un fatalisme ce que tu dis

gober sans broncher?
ne pas avoir l'esprit critique?
s'effacer?



qui parle de talent là dedans
je parle de choix de société
de pouvoir réel sur les jeunes
de profiter des lights pour ouvrir sa gueule



et c'est quoi cette comparaison afien/kyo??
tu nous connais, tu sais qui nous sommes?
tu connais notre parcours à chacun?
tu crois qu'on surffe et qu'apres on se rendort?




moi j'affirme que Kyo, comme les autres, ce sont de gros super nazes arrivistes qui se gavent la gueule pendant que le monde se meurt

mais ça, c'est pas le débat, on mélange tout!!



bah oui, avec ce genre d'attitude passive, le monde libéral va te manger tout cru

pfff, opaque à la resistance le mec!!

défendre les puissants ça m'a toujours interpelé!!

pourquoi tu utilises pas ton energie pour défendre une cause, n'importe laquelle au lieu de poster en défendant des mecs indéfendables de par leur statut de privilégiés!

on s'en branle de Kyo, Kyo est un pretexte
c'est un produit bizzzzz et c'est ça qu'on attaque
pas les pauvres 4 gars qui sont là comme des papillons dans les phares d'une bagnole!



une société ou y'a plus d'esprit critique ça existe, ça s'appelle le fascisme
170
A mon avis, on n'arrivera pas à convaincre les pro-Kyo ou les pro-Daumas.

Va dire à un supporter du PSG que son équipe est nul à chier, même si ce n'est plus une grande équipe, elle sera toujours la meilleure à ses yeux.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"