Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hey ! les rockeurs venez par ici .

  • 254 réponses
  • 41 participants
  • 3 080 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Hey ! les rockeurs venez par ici .
:lol: bon je sais le sujet a été déja abordé et je c'est que vous aller encore détruire ce groupe mais franchement qu'est ce que vous reprochez aux groupe KYO hein ???

bon moi je suis pas un rockeur ni un fan des guitare saturé ect ... je suis plutot branché musique black . mais en tant que musicien bon ba j'ai écouté leur musique a la radio ce matin en allant au boulot et franchement j'ai pas trouvé ça dégeulasse . ce sont de vrai zicos avec de vrai instrument qui apparament lise , compose , arrange , et joue leur musique à la difference de tout c'est bouffon de la télérealité qu'on connait tous .

donc concrètement pourquoi amis rockeur vous ne les supporter pas c'est quoi du rock français pour vous hein ???? car vous dites tous que KYO c'est pas du rock alors c'est quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
181
Je précise quand même que je défend un peu les mecs, mais pas vraiment leur musique (et encore moins le principe de ce genre d'exploitation d'un truc tel que la musique).
La musique aurait du rester un loisir, avec des mecs qui créent dans l'optique de se faire plaisir, et pas de plaire à un maximum de gens pour bien bouffer à la fin du mois(un big mac au caviar?..)
C'est pour ça qu'on se tape la star ac' tous les ans, non?
182
Post 169
boum a dit

Citation : mais ça, c'est pas le débat, on mélange tout!!
bah oui, avec ce genre d'attitude passive, le monde libéral va te manger tout cru






post 176
fab a dit

Citation : je crois que là, tu mélanges tout





CQFD mais j'avais donné ta réponse à l'avance
on est en plein dedans!!

ça s'appelle etre réactionnaire
ne pas mélanger les débats, les problemes
éviter les rapprochements...

encore une fois, c'est pas ces 4 nazes de ce boys band le probleme, c'est leur concept et leur attitude

c'est pas passque t'es une star (héhé) qu'il faut pas ouvrir sa gueule, au contraire, qui va le faire sinon?!



bah bonne passivité alors,
le monde est donc partitionné en cases alors,
bah c'est la société qui va te rappeller bien vite que c'est elle qui crée les cases mon grand..


beh on n'est pas rendu!
183
Je sais pas si ca a deja été dit, mais il ne faut pas oublier de rappeler que pour beaucoup, beaucoup de gens (et ca m'a fait bizarre quand je m'en suis rendu compte), la musique est quelque chose de completement secondaire... (quand on leur demande, beaucoup de gens ecoutent "de tout", c'est a dire ce qu'on balance dans leurs oreilles)
Nous, grands artistes, avec nos oreilles chatoyantes, on se rend bien compte que KYO, c'est un ressassé de tout les clichés pseudo rock de ces dernieres années, on sent bien que la moitié des progression d'accord ont étées pompées quelque part...
Bref, c'est gentil, mais c'est quand même pas terrible...
Mais pour la plupart des auditeurs, c'est de la musique, et c'est tout. C'est bien fait, c'est propre, ca bouge un peu, du coup on accroche...
Tant qu'on a pas quelque chose a quoi se referer, on peut pas se rendre compte qu'il n'y a aucun relief a cette musique, et tant qu'on se force pas a ecouter un peu ce qui ne passe pas a la radio, on ne peut pas veritablement avoir un esprit critique sur ce qu'on ecoute...
C'est peu etre relativement pas clair, mais j'ai une excuse :boire2:

En gros, le probleme c'est que notre culture accorde tres peu d'importance a l'art (il suffit de voir comment est enseignée la musique a l'ecole...et je ne parle meme pas de peinture/sculpture/litterature et autres trucs en -ure dont j'ai oublié le nom...)
Donc apres faut pas s'etonner si les gens ecoutent de la merde sans broncher :mdr:
184

Citation : Tant qu'on a pas quelque chose a quoi se referer, on peut pas se rendre compte qu'il n'y a aucun relief a cette musique,



C'est ce que je dit post 165:

Citation : En clair, ceux qui n'ont pas de répères musicaux s'en créés avec ce qui passent à la radio. Quant aux autres, ils sauvegarderont peut-être la musique.

Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
185
Ouais mais je suis un peu "fatigué", donc j'ai lu en diagonale.. :mrg:
186
Tiens, tout à l'heure, j'étais avec ma cops dans ma voiture et on écoutait la radio et évidemment à un moment y'a nos copains de Kyo... Ca me rappelle toutes les discussions de ce forum et je commence à lui dire tout ce que je pense de ce groupe (en gros que je trouve ça bidon, créativité zéro, niveau scénique zéro...) et là elle me dit que malgré tout, depuis Téléphone, c le seul groupe français (qui chante en français) avec de la grosse guitare et une approche "rock" qui cartonne (plusieurs centaines de milliers d'exemplaires vendus...)
Et là j'ai eu beau chercher... sur le coup j'ai pas trouvé énormément d'exemple (à part Noir Désir...).
Please, Aidez-moi à lui prouver qu'on peut cartonner en faisant du rock français autre que celui de Kyo, y'en a pas des masses, j'en ai peur...

P.S.: des trucs rock où la guitare est mise en avant. veuillez éviter de palmas...
187

Citation : plusieurs centaines de milliers d'exemplaires vendus



même 1,5 millions...
188

Citation : P.S.: des trucs rock où la guitare est mise en avant. veuillez éviter de palmas...



cherche pas y en a pas. Des vrais cartons commerciaux rock français, tu ne trouveras pas d'autre équivalent, en dehors des précédents téléphone et noir dez. Des groupes qui marchent gentillement oui (là tout de suite je pense à Luke par exemple), mais jamais ne serait ce que 500 000 ex vendus.
Non en france, il y a des bons groupes rock, plein même. Mais ce qui fonctionne commercialement, c'est la variété, la chanson, c'est encore renforcé par le fait que du coup, les majors axent leur marketing sur ces produits là. Quand autre chose marche (Noir Dez, ou les Daft), ça reste une exception.
Partant de ce postulat, deux solutions :
1. Kyo est effectivement l'une de ces exceptions (j'y crois peu)
2. ils sont plutot à rapprocher de la tendance variété, mais pour jeunes.

Je reste persuadé que c'est quatres gamins qui avaient envie de faire de la musique rock, voulaient que ça marche pour eux, et même qu'ils sont assez contents de leurs titres. Je ne leur fait pas de procès d'intention cyique, ils doivent juste être un peu incultes musicalement. Pour ma part je ne trouve pas leurs morceaux détestables, même pas mal foutus, juste que je n'y vois aucun interet par rapport à ce que moi je cherche dans la musique (et pourtant dieu sait que ce n'est pas la technique !). Maintenant, entre être contraint à écouter soit un album de Kyo, un de Lara Fabian ou un de Lorie (pour comparer ce qui est commercialement comparable) je prends Kyo :mrg:
189
Moi je prendrais les rita mitsouko comme exemple, un vrai groupe français qui déchire, qui marche à l'étranger et qui respecte son public.
bon c'est pas nouveau mais ils sont toujours là alors que kyo c'est peut être fini l'année prochaine.
190
Les Rita, c'est très bien ("moralement", musicalement c'est histoire de goût) mais c'est pas vraiment ça côté "rock rock", non plus.