Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Daft punk "Human after all"

  • 316 réponses
  • 49 participants
  • 7 137 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le dernier Daft punk "Human after all"
Ca y est Les dafts remettent ca avec ce 3 ieme album tant attendu dans le milieu electro...
Apparement ils auraient un peu moins samplé pour laissé libre court à leur imagination qui n'en doutons pas doit etre débordante.
Cet album comportera 10 titres et sortira le 11 mars 2005.

"Human After All"
"The Prime Time Of Your Life"
"Robot Rock"
"Steam Machine"
"Make Love"
"The Brainwasher"
"On / Off"
"Television Rules The Nation"
"Technologic"
"Emotion"

Attendez vous cependant à un son plus grat que jamais et un grain bien particulier cher à ce duo légendaire.

En tout cas, ce que j'espere c les voir en concert pour leur futur album...

musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
181
C'est enorme ce truc
182
Le vrai site contient-il des artistes inconnus qu'il essaye de lancer? Le faux site est-il fait avec de vrais morceau d'Ejay, de Behringer et de Bontempi à l'interieur dedans?
183
184
:pong: le coup ejay c'est fort.......... sur la boite la meme la carte membre du daft skunk
Uniformite culturelle = manipulation des masses
185

Citation : je pense pas que ce soit le meilleur exemple d'un groupe qui a pompé des samples disco et filtré le tout, si tu écoutes leur principaux tubes assez peu de sample disco


/techniques-du-son/forums/t.63458,les-secrets-des-daft-punk.html
(je reposte le lien, au cas où, mais je pense que tout le monde connait)
Leurs rythmes sont très, très disco (samplés sur des batteries disco). Et dans l'esprit c'est totalement disco depuis le 2ème album, y'a pas que les samples dans la vie. Ok, le premier album est différent , ça reste pour moi de la musique de divertissement (les descendants de popcorn et lipps inc ),plus adaptée à la discotheque ou au supermarché qu'à la platine de salon.

Citation : ok nivo musical c pas wagner , mais est ce l'objectif ?


Mais alors, quel est l'objectif? Si c'est de faire de la musique de dance, le premier album est OK, mais après. Leur probleme, c'est qu'ils essaient de faire une pseudo musique pop, mais en fait il ne savent pas composer de morceaux pop (mélodies+harmonies). Et on perd l'énergie brut qu'on trouve sur certains des premiers morceaux. Je maintiens que depuis le 2éme album, les sons sont clinquants et dégoulinants, c'était déjà moche dans les années 80, je trouve pas que ça se soit bonnifié.

Citation : je crois pas que ce soit le pistonnage qui é fonctionné


Et moi, je ne crois pas aux hasards, surtout en matière de showbiz, désolé. Mais je ne peux pas plus prouver ça que ta belle histoire.
186

Citation : Et moi, je ne crois pas aux hasards, surtout en matière de showbiz, désolé. Mais je ne peux pas plus prouver ça que ta belle histoire.


le père de l'un des 2 est le producteur de Ottawan et de Village People
187
L'histoire avec soma est vrai.......... a
l'epoque ils tournaient sans casque et on voyait leur tronche de gamin

ils faisaient du rock le premier a pas marché ils ont changé de style fait un truc electro et tout le monde s'est bagarré pour sortir l'album car ce maxi avec da funk etait mortel
(alerte vantar j'ai le da funk de chez soma pas la réedit' virgin........)

c'est virgin qui les a signé pour homework

piston ou pas j'en sais rien mais le succes vient d'un maxi signé en ecosse

et stuart mcmillian (si je ne me trompe pas ) c'est pas ottawan........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
188
Et pour ce que je te dis il y a de large interview dans coda d'epoque (et keyboards je crois) et c'est suite au raz de marée et au succes (justifié ou non ???) de homework qu'ils se sont caché derrieres des masques...........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
189

Citation : et stuart mcmillian (si je ne me trompe pas ) c'est pas ottawan


le père génétique de guy man était le prod de ottawan et des village people (je crois, mais pas sur pour eux) dans les 70's
regarde sur un disque de ottawan (tout le monde en a c'ets obligé)
190

Citation : le père génétique de guy man était le prod de ottawan



c plutot le daron à Banghalter, non?

on a bien ri...