Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Daft punk "Human after all"

  • 316 réponses
  • 49 participants
  • 7 140 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le dernier Daft punk "Human after all"
Ca y est Les dafts remettent ca avec ce 3 ieme album tant attendu dans le milieu electro...
Apparement ils auraient un peu moins samplé pour laissé libre court à leur imagination qui n'en doutons pas doit etre débordante.
Cet album comportera 10 titres et sortira le 11 mars 2005.

"Human After All"
"The Prime Time Of Your Life"
"Robot Rock"
"Steam Machine"
"Make Love"
"The Brainwasher"
"On / Off"
"Television Rules The Nation"
"Technologic"
"Emotion"

Attendez vous cependant à un son plus grat que jamais et un grain bien particulier cher à ce duo légendaire.

En tout cas, ce que j'espere c les voir en concert pour leur futur album...

musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
201
Soma un obscur label ? je sais pas qd même ...
ils ont sorti qq classiques (notamment ceux de slam qui ont poussé les daft a leur envoyé une démo)
202

Citation : Soma un obscur label



ok j'y suis allé fort positive education tres bon ça aussi................

bon mais entre virgin et slam voila a l'epoque y'avait comme un nuance ... c'etait mes propos....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
203
"le boss de soma" je n'avait pas saisie maintenant ca roule :mdr:
204
"Alors ? Il est comment le nouveau Daft ?" : à cette sempiternelle question, lesinrocks.com ont décidé de répondre franchement en vous proposant de voir le clip du single Robot Rock, extrait de Human after all.

Plus humain que jamais, Guy-Manuel de Homem-Christo et son compère Thomas Bangalter, les deux têtes casquées de Daft Punk ont pourtant décidé de ne pas accorder une seule interview, et de ne pas effectuer la moindre sortie en chair et en os, pour la sortie de leur troisième album Human after all.

Ce déficit de parole énerve autant qu’il fascine. Pour preuve, le tir groupé d’une bonne partie de la presse et les propos enflammés que l’on entend un peu partout, dans les forums de discussions comme chez la boulangère, sur le duo et son nouvel album. Tout le monde a son avis sur la question et force est de reconnaître qu’il est globalement négatif.

Human after all aurait été enregistré à la va-vite, serait répétitif, sans âme ni génie, et les Daft Punk des voleurs sans foi ni loi dont la principale occupation serait de se foutre de votre gueule (et de celle de votre boulangère, pas cool).

Pourquoi tant de haine ? Après avoir passé tant d’années à bâtir le mythe Daft Punk (l’un des premiers groupes que la terre entière nous enviait), la France s’est décidée, dans un grand élan révolutionnaire, à faire tomber la statue qu’elle avait si fièrement dressée à l’époque de la sortie de Homework, premier album du duo.

Pourtant, Human after all n’est pas un mauvais album, loin de là. Comme ses prédécesseurs, il contient son lot de pépites indiscutables, tout comme ses passages à vide. Peut-être moins accessibles que Homework et Discovery, Human after all fascine dés que l’on s’écarte un peu de son single, Robot rock, et de ses probables successeurs (Television rules the nation, Human after all).

Le cas Robot Rock aura en effet coûté cher à Daft Punk : en calquant leur single sur un morceau de Breakwater, groupe funk insipide disparu dans les oubliettes de l’histoire, Guy-Manuel et Thomas ont en effet tendu le bâton pour que le peuple les tape sans ménagement. On ne se joindra cependant pas à la mêlée, tant il paraît incroyable qu’à notre époque le sample soit ainsi décrié.

Pour un Robot Rock donc, il y a un génial Prime time of your life, ritournelle cabossée qui se termine comme un Suicide sous ecstasy, la mélancolie tenace d’Emotion ou Make love, les rythmiques cauchemardesques de Steam Machine et la violence sourde de The Brainwasher, le genre de morceau que l’on aimerait balancer à fond la caisse dans les oreilles de la fameuse boulangère.

On ne vous bassinera pas ici avec des théories fumeuses sur l’avenir de l’electro et sur le rôle (éventuel) du nouvel album de Daft Punk dedans. On se contentera tout simplement de dire : Non, les Daft Punk ne sont pas mort. Et votre boulangère peut s’en retourner préparer ses croissants.



La critique me paraît plus constructive que tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici! Bon allez je retourne écouter Digital Tenderness et Destroy Rock&Roll ...
205
J'ai vu le clip du single, et je sais pas si vous avez le même sentiment que moi, mais à la TV le foutage de gueule est encore plus flagrant.

Déjà que le titre est très répétitif, mais le clip quand à lui est atroce dans la répétition :eek2: :eek2:


Je place le décor pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.


Ambiance méga concert live, pleins de lumières dans tous les coins. Pleins de reflet, on voit pas grand chose finalement. Et gros plan sur un guitariste avec un masque de robot (ou un truc du genre) qui joue d'une gratte à double manche.

Pendant 3-4 min on voit le pauvre guitariste faire toujours le même accord, remuant mollement devant la caméra, qui elle aussi se déplace façon escargot.

Bref, on s'endort, et on zappe...
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
206
Oui, oui, jai vu le clip hier soir... j'ai cru aussi qu'on se payait nos têtes alors je l'ai pris au second degré, ça relève plus du délire je crois.

L'ambiance c'est plus émission TV de variet' façon 80's, deux rocker robot, un batteur qui s'la donne sans plus, mais dont le jeu colle pas toujours au son et que même quand il s'arrête bah t'entends toujours la batterie, puis un gratteux qui s'tremousse difficilement dans ses sapes en cuir trop moulant avec Daft Punk 'clouté' dans le dos.

Pourquoi deux manches sur la guitare d'ailleurs, alors qu'un seul ne sert?

On dirait vraiment un hommage par une parodie des 80's, le côté cheap et les playback grossiers de l'époque. Ca m'a bien fait sourire. :lol:
207
Je l'ai reecouter et je me demande si il n'y a pas du second degré dans cet album genre l'antithese extreme du sampling
genre voici ce qui ne faut pas faire............
Uniformite culturelle = manipulation des masses
208
En le passant a l'envers il y a un message satanique.....
209
Ah oui c'est marylin manson sous les casques..............
Uniformite culturelle = manipulation des masses
210
Moi j'en ais vraiment rien à foutre de daft punk en tant que "gros groupe electronique français", mais en tant que petit groupe sympa ils sont très biens !

pour moi :

1er album, rien à foutre...

2eme album : très bon (en enlevant la voix du 1er morceau et le dernier morceau...)

nouvel album : je l'ai juste écouté partiellement sur amazon et ça m'a l'air vraiment bon !

le coté foutage de gueule retro 80 me plait bien, dés que je le trouve dans un bac à soldes je me le prends :mdr:

c'est vraiment extremement rare que j'apprécie des artistes "grand public", mais là je doit avouer ça me fait plus penser à une production déconnante d'un micro label qu'a une musique destinée à abrutir les masses...